Toutes les formations BAC+5 proposées par E2SE Management sont inscrites au RNCP et reconnues par l’Etat.

Le Répertoire national des certifications professionnelles, appelé plus couramment RNCP, sert à tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification. Le titre RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat et donc adaptée au marché de l’emploi. C’est une source sûre pour connaître la qualité d’une formation.

Tous les établissements privés ou publics de formation initiale ou continue de l’enseignement technologique peuvent demander l’inscription au répertoire national des certifications professionnelles.
Il s’agit souvent de formations professionnelles spécifiques et pointues.

Les inscriptions au RNCP sont effectuées par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) qui est placée sous l’autorité du ministre chargé de la formation professionnelle. Les diplômes et les titres répertoriés sont classés par activité et par niveau

 

A quel niveau de bac+ correspondent les niveaux ?

– Niveau I : niveau de formation supérieur équivalent à un master, un doctorat ou à un diplôme d’une grande école (Bac + 5)
– Niveau II : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4)
– Niveau III : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 2)

RNCP-113x106

logo CNCP