BAC+2
Gestionnaire de Paie

BAC+2 GESTIONNAIRE DE PAIE

Diplôme certifié par l’État de niveau III – TITRE DIRECCTE

Au sein de l’entreprise, le gestion­naire de paie est le « spécialiste du bulletin de salaire », assurant le traitement administratif et juri­dique de l’ensemble des informa­tions liées à la paie des salariés.

Sous la direction du responsable du personnel ou du directeur ad­ministratif et financier, le gestion­naire de paie assure le traitement juridique, administratif et financier des informations (notamment sociales) nécessaires pour établir les paies de l’entreprise.

Consultez la formation  
BAC+3
Chargé de gestion RH

BAC+3 CHARGÉ DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Diplôme certifié par l’État de niveau II enregistré au RNCP

Le «Chargé de Gestion des Ressources Humaines » prend en charge la gestion administrative et le suivi des candidatures, les opérations courantes d’administration du personnel, le suivi administratif des institutions représentatives du personnel, la préparation des négociations sociales. Il effectue les opérations liées au traitement de la paie, participe à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et est en charge, de certains recrutements. Il participe à l’élaboration du plan de formation et à la logistique des activités de formation. Il assure le respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail.

Consultez la formation  
BAC+5
Fotolia_78183083_L

BAC+5 Directeur(trice) des Ressources Humaines

Diplôme certifié par l’Etat de niveau I au RNCP

La fonction de Directeur(trice) des Ressources Humaines s’exerce, soit au siège des entreprises, soit à la direction d’une unité ou filiale dans tous les secteurs d’activités.
Activités visées au sein du service Ressources Humaines :

1. Recrutement : Le (la) DRH définit, propose et met en œuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l’intégration des candidats

Consultez la formation