logo_noyon_temoignage_entreprise_e2se

Geoffroy de GOUBERVILLE

Directeur Administratif et Financier chez Noyon

« Depuis plusieurs années, nous accueillons au sein de notre entreprise des étudiants en alternance. Pour le service comptabilité, notre premier jeune de l’E2SE est arrivé en 2014.

C’est en collaboration étroite avec la chargée de relations entreprises que nous sélectionnons les candidats et nous avons la chance d’avoir des personnes motivées, sérieuses et efficaces. Nous savons que , à tout moment, nous pouvons nous tourner vers l’école pour évoquer une difficulté ou une incompréhension.

Deux fois par an, dans nos bureaux ou par téléphone, Bérangère Mariotat et moi-même établissons le bilan de la formation dans le cadre professionnel et nous pouvons ainsi ajuster les sujets en fonction des besoins du BTS.

Intégrer de nouvelles recrues, même si cela demande de la disponibilité, valorise chacun des collaborateurs qui transmettent leur savoir. C’est une grande satisfaction pour tous de mener ces jeunes jusqu’à l’obtention de leur diplôme. »

logo_calvados_habitat_temoignage_entreprise_e2se

Charlotte GANDOUET

Directrice de la communication pour Calvados Habitat

« La collaboration avec l’E2SE Management est très fructueuse pour mon entreprise. J’ai pu exprimer mes besoins aussi bien en termes de profil que de compétences et nous avons noué une relation de confiance en mode « gagnant-gagnant » pour le jeune apprenant et l’entreprise. La diversité des matières enseignées notamment le digital permet aux entreprises un réel coup de pouce et un effet « booster » sur la communication.

Le suivi du jeune en alternance est très bien encadré et permet de fixer des objectifs clairs et partagés tout au long de l’année, c’est rassurant et positif pour chacun. Enfin, en accueillant un alternant, l’entreprise doit à la fois se placer dans une posture d’écoute/compréhension du jeune et de ses attentes tout en s’engageant  à le faire progresser en lui apporter méthodes, réflexes et compétences. »