E2SE Business School publie une offre d’emploi pour un de ses entreprises partenaires.

https://careers.werecruit.io/fr/piercan/offres/assistant-e-ressources-humaines-fh-5815bb

Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

  • Type de contrat : CDD – 6 mois renouvelable
  • Temps de travail : Temps plein
  • Lieu : Port en Bessin

L’entreprise

PIERCAN est une PME de 200 salariés répartis sur trois sites en Normandie, Région Parisienne et Etats-Unis. Leader mondial de la fabrication des gants de protection en élastomère et de pièces techniques pour les industries de pointe (nucléaire, pharmacie, composite, aéronautique etc.). Avec un savoir-faire reconnu dans le monde entier, certifié ISO 9001 et 14001, l’entreprise se développe en permanence et met en œuvre son système de management orienté sur la Qualité, la Culture du Client et l’amélioration continue.

Notre ADN est notre proximité avec nos clients. Chaque jour nous travaillons dans un esprit collaboratif et solidaire pour respecter nos engagements.

Description du poste

CONTRAT : en CDD 6 mois renouvelable.

Pour accompagner un changement d’organisation dans le service Ressources Humaines, composé de quatre personnes,  nous recrutons un/une Assistant(e) Ressources Humaines.

Ce poste est situé à Port en Bessin à 15 minutes de Bayeux et 35 minutes de Caen. 

Rattaché à la DRH, après une période d’intégration et de formation à nos logiciels, vous renforcez l’équipe en place sur les dossiers courants.

Le service Ressources Humaines met en place son organisation et se structure. Vos missions seront variées en vous interviendrez sur l’ensemble des activités administration du personnel, gestion de la formation, suivi des contrats de professionnalisation, gestion des temps et activités, relations avec les salariés.

  • Rédaction des contrats de travail, CDD, suivi du personnel intérimaire
  • Suivi des entrées effectives : documents obligatoires, autorisations de travail, parcours d’intégration, affiliations Mutuelle, prévoyance, etc., déclaration d’embauche…
  • Suivi des présences et des anomalies  dans le logiciel de gestion des temps. Kelio-Bodet.
  • Suivi des émargements des parcours professionnels (Prodiat)
  • Suivi des heures intérimaires et vérification des factures.
  • Suivi des processus de recrutement, préparation de l’intégration des collaborateurs,
  • Reporting/mise à jour des outils de suivi des données.
  • Réponse aux questions des salariés.
  • RELATIONS – INTERFACES :

Vous serez rattaché à la DRH et travaillerez en interface avec les managers et les salariés des deux sites français (Port en Bessin et Bondy). Des déplacements pourront vous être demandés sur le site de Bondy. La pratique de l’anglais sera appréciée.

Cette description prend en compte les principales missions ; elle n’est pas limitative et les missions sont évolutives.

Rémunération selon expérience

Profil recherché

VOS ATOUTS

Compétences et savoir-faire :

  • Vous avez obligatoirement des connaissances actualisées en Ressources Humaines et êtes titulaire d’un  Bac +3 en GRH.
  • Vous avez une première expérience en ressources humaines, en gestion et administration du personnel ou en préparation de la paie.
  • Vous maîtrisez également le Pack Office (Excel, Word, Powerpoint, Office et Outlook notamment) et êtes doté d’excellentes capacités de communication et de rédaction.
  • La connaissance du  logiciel de gestion des temps serait apprécié (Kelio Bodet – Gestion des Temps et Activités)
  • Vous savez communiquer dans le respect de la confidentialité inhérente à la fonction Ressources Humaines.

Savoir être :

    1. Vous êtes autonome et dynamique
    2. Vous êtes réactif et savez vous rendre disponible, avez le sens du service au client
    3. Vous avez une bonne capacité de contact et un bon relationnel
  • Ce que nous pouvons vous apporter :
    1. L’environnement Piercan est celui d’une PME en constante évolution et vous permettra d’aborder tous les volets de la fonction Ressources Humaines. L’organisation est à taille humaine et le circuit de décision est court.
  • Ce que nous attendons de vous : Vous êtes prêt(e) à vous investir pleinement dans votre mission et à rejoindre une équipe dynamique dans un contexte de développement.

 

Catherine LELAIDIER

Responsable Ressources Humaines / Human Resources Manager

www.piercan.fr              https://piercantech.piercan.fr