BAC+2

BTS ASSURANCE

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

+ Option facultative : Banque

Le titulaire du BTS Assurance est amené à réaliser de véri­tables analyses, aboutissant à un travail de conception de tout ou partie de la solution à mettre en oeuvre. Ses activités portent sur des contrats affé­rents à des risques standar­disés (vie, santé, automobile, multirisque habitation, etc.), ainsi que sur des risques spé­cifiques (risques industriels, construction, responsabilité civile, etc.), en assurance de personnes ou de dommages.

Consultez la formation  

BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 Conseiller clientèle multicanal en Bancassurance

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

L’E2SE Management et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année de formation en alternance qui vous prépare aux métiers de la vente et de la promotion des produits et services financiers, bancaires et d’assurance.

Consultez la formation  

BAC+3 Conseiller Financier

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Conseiller Financier gère un portefeuille de clients auxquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille. Le Conseiller Financier, en fonction de son expérience professionnelle peut, conseiller soit une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs) ou bien des dirigeants d’entreprises.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 EXPERT(E) EN INGÉNIERIE PATRIMONIALE

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

L’objectif de ce titre est de former des spécialistes en Gestion de Patrimoine, aptes à appréhender les besoins de leurs clients et à élaborer puis à mettre en place les meilleures stratégies de Gestion de Patrimoine, tant pour les particuliers que pour les professionnels (chefs d’entreprise, professions libérales, commerçants, artisans…).

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER D’AFFAIRES – Responsable d’Agence et Conseiller de Clientèle Professionnelle

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le Manager d’affaires détecte les affaires à développer par un travail de prospection stratégique sur les facteurs de développement de l’entreprise ; il identifie les opportunités qu’elles soient technologiques, commerciales, humaines ou financières.

Consultez la formation