BANQUE | ASSURANCE

BAC+2

BTS BANQUE – Conseiller de Clientèle – Projet 2022

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Banque – Conseiller de Clientèle exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ». 

Consultez la formation  

BTS ASSURANCE

Option Banque

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Assurance est amené à réaliser de véri­tables analyses, aboutissant à un travail de conception de tout ou partie de la solution à mettre en oeuvre. Ses activités portent sur des contrats affé­rents à des risques standar­disés (vie, santé, automobile, multirisque habitation, etc.), ainsi que sur des risques spé­cifiques (risques industriels, construction, responsabilité civile, etc.), en assurance de personnes ou de dommages.

Consultez la formation  

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

– Option facultative : Sport Business

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Négocia­tion et Digitalisation de la Relation Client est un commercial – manageur qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, dans une entreprise développant une démarche active en di­rection de la clientèle. Il est la première interface entre l’entreprise et son mar­ché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 Chargé(e) de Clientèle en Assurance et Banque – Projet 2022

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le/la Chargé.e de Clientèle en Assurance et Banque prospecte, informe, conseille une clientèle de personnes physiques, de salariés, de commerçants, de professionnels libéraux et de retraités dans le choix de produits d’assurances, de dommages, de prévoyance, d’assurance-vie, d’épargne retraite mais aussi de produits bancaires. Il prospecte et conseille également une clientèle d’entreprises. (PME, ETI) 

Consultez la formation  

BAC+3 Conseiller Financier

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Conseiller Financier gère un portefeuille de clients auxquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille. Le Conseiller Financier, en fonction de son expérience professionnelle peut, conseiller soit une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs) ou bien des dirigeants d’entreprises.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 EXPERT(E) EN INGÉNIERIE PATRIMONIALE

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

L’objectif de ce titre est de former des spécialistes en Gestion de Patrimoine, aptes à appréhender les besoins de leurs clients et à élaborer puis à mettre en place les meilleures stratégies de Gestion de Patrimoine, tant pour les particuliers que pour les professionnels (chefs d’entreprise, professions libérales, commerçants, artisans…).

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER D’AFFAIRES

Spécialisation Responsable d’Agence Conseiller Clientèle Professionnelle

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

 Le Manager d’affaires détecte les affaires à développer par un travail de prospection stratégique sur les facteurs de développement de l’entreprise ; il identifie les opportunités qu’elles soient technologiques, commerciales, humaines ou financières. Pour construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, il réalise un diagnostic du couple marché/client pour en cerner les caractéristiques et estimer les facteurs de risques et plus-value qu’elle représente pour l’entreprise. 

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER DE L’ASSURANCE – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Manager de l’Assurance est une formation spécialisée en assurance, privilégiant l’intégration professionnelle. En effet, il répond aux besoins des sociétés d’Assurances par un enseignement approfondi des métiers de l’Assurance. Management, marketing, digital, relations humaines, maîtrise de la langue anglaise viennent compléter cette formation. Aujourd’hui, toutes les agences bancaires proposent des produits d’assurances. De même, de plus en plus de sociétés d’assurances proposent différentes de crédit. 

Consultez la formation