[ CHALLENGE DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’INNOVATION ] 

 

Vendredi dernier, nos étudiant(e)s en BAC+5 MAA Manager Administratif et Financier en 2ème année ont passé leur soutenance pour présenter leur projet dans le cadre du Challenge de la Créativité et de l’Innovation. Nous honorons cette deuxième édition avec une grande fierté puisque nos 12 apprenants ont réalisé cette épreuve avec brio !

Encadrés sur une semaine par des coachs professionnels, les candidats en équipe de 3 apprenants ont travaillé sur un projet de création d’entreprises. Au programme : projets innovants, dépassement professionnel, apprentissage et partage.

Une vidéo ainsi que d’autres livrables (étude de marché, business plan, stratégie de communication, …) ont été présentés lors d’un oral devant un jury professionnel composé de : Françoise Dalençon, Emmanuelle VIMOND et Olivier LARIVIERE.

 

Le jury a attribué le trophée coup de cœur qui récompense l’équipe « Culturall », composée de Sarah PLANCHON, Raphaël SALMON et Paul-Louis OSMONT ! 

CULTURALL, kesaco ? « C’est une application de référencement proposant l’organisation la plus optimale pour votre séjour en festival de musique (billetterie, hébergement, transport,…). Nous référençons également toutes les activités culturelles à réaliser aux abords de votre festival, pour une optimisation de votre temps sur place. »

 

Une aventure intense, mais surtout humaine. Ce challenge reste l’occasion de se surpasser, mais aussi de faire de nouvelles rencontres professionnelles et amicales !

Félicitations à toutes et à tous pour votre implication. 

 

challenge_de_la_creativite_et_de_l_innovation_e2se_business_school