Commercial(e) – Alternance (H/F)

Vous souhaitez intégrer à la rentée 2021 un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client au sein de l’E2SE Management, et vous recherchez une alternance ? Une entreprise partenaire dans le domaine équin et basée à Caen (14) recherche un(e ) commercial(e) en alternance.

MISSIONS FRANCE :

  • Gestion et Développement du portefeuille clients France: vente directe et indirecte ;
  • Rédaction et envoi de propositions commerciales ;
  • Développement du fichier clients ;
  • Suivi et relances des prospects ;
  • Planification, organisations et participation aux salons et ventes (salons BtoB, salons BtoC, concours, ventes…) ;
  • Support et assistance pour les apporteurs d’affaires France :  aide à la vente, mise en place de challenges / opérations commerciales, soutien lors des évènements, aide à la communication, suivi des objectifs… ;
  • Préparations de fiches produits et documents divers ;
  • Actualisations de nos cartes clients.

MISSIONS EXPORT :

  • Accompagnement du réseau de distribution existant : aide à la vente et mise en place de challenges / opérations commerciales, soutien lors des évènements, aide à la communication, suivi des objectifs… ;
  •  Rédaction et envoi de propositions commerciales ;
  • Adaptation de fiches produits et documents divers, traduits dan les langues de nos distributeurs ;
  • Développement du réseau de distribution : prospection internationale, recherche de nouveaux distributeurs, envoi de documents dédiés à nos potentiels distributeurs, application de la stratégie commerciale définie avec le dirigeant de l’entreprise, analyse des concurrences locales, définir les réseaux de distribution à privilégier pour chaque pays… ;
  • Actualisations de nos cartes clients.

 PROFIL :

  • Expérience dans le monde équin ;
  • Maîtrise du développement commercial et de la gestion d’un réseau de distribution ;
  • Être à l’aise avec l’outil informatique ;
  • Posséder un excellent relationnel ;
  • Avoir le goût du challenge.

 Appétences nécessaires :

  • Rigueur & organisation ;
  • Excellente expression écrite et orale ;
  • Réelles capacités d’anticipation, d’analyse et de prise de recul ;
  • Sens de l’organisation, du contrôle et de la coordination ;
  • Exemplarité, réactivité, adaptation, dynamisme et résistance au stress ;
  • Maîtrise de l’anglais professionnel lu et parlé (la maîtrise d’une autre langue serait appréciée) ;
  • Flexibilité & adaptabilité

 LIEU : Caen (14)

 DATE : Septembre 2021

 LIEU DE FORMATION : E2SE MANAGEMENT – Caen (14)

 RYTHME DE FOMATION : 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise

LIEU DE FORMATION : E2SE Management – Caen (14)

FORMATION : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Dans le cadre d’une alternance, aucun frais n’est à prévoir pour le candidat. La rémunération du candidat en alternance dépend de la nature du contrat, du niveau de la formation en cours et de l’âge du candidat.

RÉF : E2SE-JT-NDRC36

Envoyez votre candidature : recrutement-jt@e2se.fr