COMMUNICATION | AUDIOVISUEL | CONCEPTION GRAPHIQUE

BAC+2

BTS COMMUNICATION

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Option au choix : Audiovisuel, Publicité, Digital ou Influenceur

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Il participe à la création des formes et contenus de communication interne ou externe dans le cadre de la stratégie fixée par la direction.

Consultez la formation  

BTS MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Option : Gestion de Production 

Le titulaire du BTS Métiers de l’Audiovisuel, option Gestion de Production, contribue à la mise en place et au bon déroulement d’une production audiovisuelle. Il intervient de l’idée à la diffusion en assurant le suivi du projet (film, reportage, news, documentaire, émission TV, clip, captation de spectacle…).

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 RESPONSABLE DE PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION

Titre certifié par l’État de niveau 6

Options complémentaires disponibles : Publicité ou Luxury Business

Le responsable de projets marketing et communication, élabore et évalue les actions de marketing et de communication pour tout type de produit, de service ou de marque. Il est un collaborateur clé au sein du service marketing d’une marque ou d’une enseigne. Il évalue au plus près l’engagement des coûts, préconise une tarification pertinente, trouve des solutions de financement complémentaires, participe à l’identification de produits dérivés et assure leur commercialisation. 

Consultez la formation  

BAC+3 CHEF DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS

Titre certifié par l’État de niveau 6

La formation prépare à toutes les missions et responsabilités du Chef de Projets en Évènementiel, à savoir : élaborer, manager, promouvoir et suivre un projet évènementiel. Il oeuvre depuis la formulation de la demande du commanditaire, parfois sous forme d’appel d’offres, jusqu’à l’analyse des résultats.

Concepteur d’événements, le Chef de Projets Evénementiels doit maîtriser la capacité à traduire et à contextualiser la problématique de son client ou de sa direction pour proposer une solution événementielle ingénieuse, source de différenciation et de valeur ajoutée à l’image et la notoriété du commanditaire. 

Consultez la formation  

BAC+3 Concepteur en Communication Graphique et Numérique

Titre certifié par l’État de niveau 6

La communication visuelle s’inscrit au coeur des stratégies marketing. Grâce au développement des outils et des techniques de conception graphique et numérique, elle représente aujourd’hui la forme de publicité la plus efficace. En maîtriser tous les aspects est devenu un enjeu incontournable des organisations pour proposer à leurs clients une solution innovante.

Consultez la formation  

BAC+3 Chef de Projets Audiovisuels – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 6

Le domaine de l’audiovisuel est plurisectoriel, il comprend 4 secteurs d’activité : la prestation technique image et son, la production audiovisuelle et cinéma, la radiodiffusion et la télédiffusion. 

La certification «Chef de projets audiovisuels» prépare les candidats à la réalisation de reportages, la création d’une Web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario, dans une approche transmédia, transdisciplinaire et dans une logique de co-production dans la fabrication, en développant des capacités managériales nécessaires à la gestion d’un projet audiovisuel. 

Consultez la formation  

Journaliste Web et Multimédia – Projet 2022

Titre certifié par l’État de niveau 6

L’Institut Supérieur de Formation au Journalisme propose une certification en prise avec les attentes du secteur et des employeurs. Celle-ci est conçue pour coller au plus près des évolutions technologiques et des pratiques professionnelles afin de permettre aux certifiés une intégration dans le marché professionnel du journalisme. Ce Bachelor est réalisé en 3 ans. 

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING

Titre certifié par l’État de niveau 7

Futur manager d’un service ou d’une entreprise, le titulaire du titre Manager des Stratégies Communication Marketing élabore la stratégie marketing, définit la stratégie de communication et/ou commerciale, fixe les objectifs commerciaux, dynamise l’équipe… Il détermine le plan de communication et gère tout type de communication : média, print, web et énévenementielle.

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER DE LA COMMUNICATION DIGITALE ET DATA SCIENCE

Titre certifié par l’État de niveau 7

Le manager de la communication digitale et data science est un expert de la communication et du marketing qui intègre dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données. Il détermine à partir des sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie de communication et marketing répondant à une problématique définie par la stratégie d’entreprise….

Consultez la formation