E2SE Business School publie une offre d’emploi pour un de ses entreprises partenaires.

 CDI Community Manager F/H 

 Calvados Attractivité (25 collaborateurs), agence créée par le Conseil Départemental a pour but, d’une part, de définir et mettre en oeuvre une stratégie visant à attirer de nouvelles populations actives dans le Calvados et à ancrer la population autochtone en valorisant le cadre de vie du territoire. 

D’autre part, dans le cadre des dispositions du code du tourisme portant répartition des compétences dans le domaine du tourisme, l’association a pour but de préparer et mettre en oeuvre la politique touristique du département (Plan tourisme). 

Dans le cadre d’un remplacement, l’agence recrute un/une Community Manager en CDI. Rattaché/e au Responsable du pôle Ingénierie et Digital, il/elle anime des actions digitales en s’appuyant sur les outils du web engageant des communautés pour répondre aux stratégies marketing et communication de l’agence et de la destination ; en modérant les prises de paroles des communautés afin de veiller à la E-réputation de la marque. Il/elle accompagne les partenaires de l’agence et les professionnels du tourisme dans leurs projets de développement digitaux en apportant un conseil adapté et personnalisé. Rôle support au sein de l’agence, le/la Community manager travaille de manière transversale avec tous les pôles, et en complémentarité du chargé de développement web. 

Le pôle I&D accompagne les acteurs du tourisme (privés, publics, institutionnels) dans leurs projets au quotidien en apportant une expertise technique, financière et généraliste. 

Missions : 

  • Décliner les stratégies marketing sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) 
  • Programmer et rédiger les contenus à publier sur les réseaux sociaux 
  • Suivre et modérer les contenus publiés sur les réseaux sociaux de l’agence 
  • Analyser et évaluer les retombées des publications 
  • Conseiller les professionnels du tourisme sur leurs stratégies digitales 
  • Gérer la médiathèque, les besoins et commandes de reportages photos 

Savoir-faire : 

  • Animer un réseau d’acteurs ou une communauté 
  • Assurer une veille 
  • Connaitre les besoins et attentes clients, partenaires, etc. 
  • Gérer un budget 
  • Négocier 
  • Piloter et gérer un projet 
  • Piloter l’activité 
  • Pratiquer l’anglais 
  • Rédiger 
  • Utiliser des applicatifs métiers 

CDI Community Manager F/H 

Savoir-être : 

  • Autonome 
  • Capable de s’adapter 
  • Capable d’analyser et de synthétiser 
  • Créatif 
  • Curieux 
  • Disponible 
  • Force de proposition / Esprit d’initiative 
  • Ordonné / Organisé 
  • Pédagogue 
  • Réactif 
  • Respectueux des principes du management de la qualité 
  • Respectueux des valeurs de l’agence 
  • Rigoureux 
  • Sens de l’écoute 
  • Sens de la discrétion 
  • Sens du relationnel 
  • Sens du travail en équipe 

Niveau de formation requis Niveau Bac+3 avec expérience ou Bac+5 sur de la communication digitale. 

Une expérience dans le secteur tourisme ou dans un organisme public serait un plus. 

Des déplacements sur le territoire sont à prévoir. Permis B obligatoire. 

Processus de recrutement Date limite des candidatures : 28 janvier 2022 Entretiens de sélection : A partir du 31 janvier à Caen 

Merci d’adresser votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales à Maiwen TANON, Responsable du pôle Ingénierie et Digital. 

Poste à pouvoir rapidement.