L’entreprise :

Société Publique Locale, NANTES METROPOLE AMÉNAGEMENT est un acteur clé du développement urbain et économique de l’agglomération nantaise.

Elle conduit de grands projets d’aménagement sur Nantes et sa périphérie : renouvellement de quartiers, construction d’immeubles, création et transformation d’espaces, équipements publics etc.

Elle intervient également dans la gestion et la commercialisation du patrimoine immobilier industriel ou économique de la collectivité, ainsi que dans l’animation de structures d’accueil pour créateurs d’entreprises.

La société compte 45 salariés et comprend une Direction Administrative et Financière, organisée autour d’un service juridique et marchés et d’un service comptable (une responsable et 3 comptables).

Vos missions  :

Sous l’autorité du responsable comptable, vous aurez pour principales missions :

  • La tenue de la comptabilité des opérations d’aménagement qui nous sont confiées par les collectivités : le traitement des dépenses (contrôle et validation des dépenses pré-saisies, préparation et comptabilisation des paiements), l’enregistrement des recettes (comptabilisation des ventes immobilières, facturation et comptabilisation des participations et avances des collectivités), les déclarations de TVA, les rapprochements bancaires et la mise à jour d’une base de données des acquisitions et des cessions foncières.
  • Le suivi comptable de mandats d’études et de travaux réalisés pour le compte des collectivités : l’établissement des appels de fonds auprès des collectivités, l’établissement du bilan de liquidation des mandats confiés.
  • La participation aux travaux d’arrêté des comptes annuels.

Le profil :

De formation bac+2 en comptabilité type BTS / DUT, vous justifiez d’une pratique de 2 à 5 ans acquise idéalement dans une SEM/SPL d’aménagement, dans un cabinet d’expertise-comptable ou dans le secteur du BTP.

La connaissance de la gestion des marchés publics sera très appréciée.

Vous maîtrisez l’environnement bureautique Word/Excel ainsi que des logiciels de gestion/comptabilité. La connaissance des logiciels Go7 (Progisem) et Even (Egide) est souhaitée.

Votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe ainsi que votre adaptabilité seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

Poste à pourvoir pour début janvier 2019 au plus tard.

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à : recrutement@nantes-am.com