L’E2SE Management diffuse une offre d’emploi pour une entreprise partenaire :

Comptable – Offre d’emploi CDI (H/F) 

Le siège de la société James est implanté en Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel, là où elle est née. Entreprise issue des activités forestières et du sciage, elle s’est orientée vers les charpentes traditionnelles en 1950. 22 ans plus tard, en 1972, elle choisit la technique du lamellé-collé. Depuis, elle investit en continu, tant pour l’acquisition de moyens techniques, matériels, ainsi que pour la formation et l’intégration de collaborateurs confirmés.
L’entreprise James basée à Brécey depuis plus d’un demi-siècle, est spécialisée dans la technique du lamellé collé. Depuis 2000, elle investit dans l’automatisation, la robotisation et les commandes numériques pour des réalisations toujours plus complexes, qualitatives et pour un souci de facilité de mise en oeuvre.

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) comptable qui pourra faire preuve de polyvalence dans l’exécution de ses tâches.

MISSIONS :

Sur une partie comptabilité clients, vous établissez les factures fournitures ainsi que les factures selon les avancements de chantier.

Vous suivez les règlements et effectuez les relances aussi bien par mail que par téléphone.
Vous effectuez les saisies et les rapprochements bancaires et êtes en charge de la gestion des immobilisations.
Vous procéderez aux règlements des factures fournisseurs, réalisez les déclarations fiscales (DEB, TVA) et les situations mensuelles (FNP, CCA…).
Pour mener à bien vos missions, vous êtes en contact avec différents services de l’entreprise.

PROFIL :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et pour votre capacité à vous adapter à de nouvelles méthodes.
Votre proactivité sera la bienvenue afin de mettre en place des procédures et des fichiers de suivi.

DATE : Septembre

Ce poste est à pourvoir à temps plein, en CDI.
Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés voulant se former, aux comptables plus expérimentés en quête d’un nouveau challenge !

CONTACT : Nous attendons votre candidature par mail à rh@james.fr et nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.