Les différents concours

Concours du Jeune Créateur d’Entreprise, concours des Dirigeants Commerciaux de France, tournoi de gestion de l’ordre des experts-comptables : autant d’activités qui vont contribuer à enrichir la vie étudiante et optimiser la formation des apprenants. Une semaine supplémentaire est intégrée dans leur cursus afin de les encadrer dans la préparation de ces concours.

LA START’UP WEEK

startup-week-poster-A4-print

Les étudiants en BTS 1ère année de l’E2SE Management participent chaque année à la Startup Week.

L’objectif est de mettre les étudiants en situation professionnelle de création de startup tout en respectant les grandes étapes et la méthodologie inhérente à celle-ci. Les projets doivent être réalistes et cohérents, la viabilité de l’idée et la nature de l’activité étant évaluées par le jury au même titre que le business plan.

Les étudiants sont répartis en plusieurs groupes issus de toutes les filières présentes à l’E2SE Management pour constituer des équipes pluridisciplinaires. Les thèmes abordés correspondent à des champs pédagogiques du programme BTS (communication, marketing, créativité, comptabilité, droit, gestion, présentation orale devant jury…). Ils sont coachés par l’équipe pédagogique à chaque étape de la formalisation et de la réalisation de leur projet.

startup_week_e2se_management

Le programme

08 au 12 juin 2020

Jour 1

Présentation des objectifs de la semaine de création
Constitution des équipes
Recherche et validation du concept

Jour 2

Conférence de professionnels en marketing, droit et gestion
Travail en groupe pluridisciplinaire

Jour 3

Etudes de marché,  financière et  juridique
Elaboration du dossier et du projet

Jour 4

Elaboration du dossier et du projet

Jour 5

Présentation et remise des récompenses aux 3 groupes gagnants

LES ENTREP’

logo-les-entrep

Révélez votre potentiel entrepreneurial avec Les Entrep’ !

Ce programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise est ouvert à tous les niveaux (du Bac+2 au Bac+5) et à toutes les filières.

Composez votre équipe multidisciplinaire E2SE Management de 3 à 5 personnes pour développer votre projet.

Durant 5 mois, votre équipe sera accompagnée par un dirigeant et un coach de création. Et tous les mercredis, de 18h à 20h, participez aux ateliers thématiques animés par un professionnel.

 

Les + des Entrep’ :

  • Testez votre projet dans une immersion totale ;
  • Testez-vous en acquérant les hard et soft skills;
  • Boostez votre CV en valorisant votre parcours avec Les Entrep’ ;
  • Accédez au réseau des professionnels qui vous accompagnent ;
  • Recevez le certificat de validation des compétences entrepreneuriales reconnu par l’ANDRH ;
  • Et pour les meilleures équipes, recevez des prix et des trophées (« idée innovante », « dream-team », etc.).

LES NÉGOCIALES

logo-les-negociales

Le Challenge de la Négociation commerciale

Comment permettre aux étudiants de se tester dans des situations de négociation proches de la réalité ?

Le principe des « sketches de mise en situation » a donc été travaillé jusqu’à élaborer de véritables jeux de rôle, dans lesquels s’investissent les futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie.

Au cours des différents jeux, ils peuvent détecter les nouveaux collaborateurs qu’ils intégreront peut-être dans leur équipe commerciale. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

CONCOURS DE L’ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES

ordre-experts-comptables

Les participants à ce concours jouent le rôle des chefs d’entreprises et prennent les décisions stratégiques et opérationnelles afin d’assurer le développement de leur société.

Chaque année, des apprenants de l’E2SE Management en DCG participent à ce concours et représentent notre Business School.

CONCOURS APPRENDRE LA BOURSE

Apprendre-La-Bourse

« Apprendre la Bourse » est un concours en ligne captivant dans lequel les participants ouvrent un portefeuille de titres avec un capital virtuel.

Chaque année des apprenants de l’E2SE participent à ce concours et représentent notre Business School.

Préparation aux examens

Chaque apprenant se voit offrir la possibilité de suivre une préparation spécifique :

  • au certificat Voltaire
  • au TOEIC (Test Of English for International Communication), dans le cadre de cours du soir.

Cours de soutien

Accompagnés par l’équipe pédagogique constituée en partie de professionnels, les apprenants profitent également des cours de soutien dispensés le soir et lors de l’ouverture de l’établissement le samedi matin. Cette possibilité de bénéficier des équipements en dehors des heures habituelles de cours est particulièrement appréciée à l’approche des examens, notamment l’accès libre à notre parc informatique.

Accompagnement individuel

Les conseillers forment les candidats aux Techniques de Recherche d’Entreprise et les accompagnent dans leurs démarches pour trouver des terrains de stage ou des postes en contrat de professionnalisation.

Outils pédagogiques

Un logiciel de gestion permet aux apprenants de consulter à distance leurs relevés de notes, relevés d’absence et emplois du temps.