Contrat d’apprentissage

Accueil > Statuts et financements > Formation en Alternance > Contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage s’adresse à tous les jeunes de 16 à 29 ans, il s’agit d’un contrat de travail en alternance, associant formation pratique en situation de travail et formation théorique à l’E2SE Business School. L’apprenti alterne entre enseignements en Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou en Unité de Formation par Apprentissage (UFA) et formation dans l’entreprise, en relation directe avec la qualification préparée.

Les nouveautés du contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance, associant formation pratique en situation de travail et formation théorique à l’E2SE Business School.

Les éléments essentiels de l’apprentissage

Le contrat d’apprentissage vise l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

L’apprenti alterne entre enseignements en Centre de formation d’apprentis (CFA) ou en Unité de formation par apprentissage (UFA) et formation dans l’entreprise, en relation directe avec la qualification préparée.

QUI EST CONCERNÉ ?

Les jeunes de 16 à 29 ans (15 ans s’ils justifient avoir accompli la scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire).

Certains publics, sans limite d’âge :

QUELLES PARTICULARITÉS ?

QUEL STATUT POUR LE CANDIDAT ?

Le candidat bénéficie d’un statut de salarié et bénéficie de l’ensemble des dispositions législatives réglementaires ou conventionnelles applicables aux salariés.

QUELLE RÉMUNÉRATION ?

infos pratiques
Partager