E2SE Business School publie une offre d’emploi pour un de ses entreprises partenaires.

 Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée. 

Le Poste : 

Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste d’Assistant.e Technique au sein de notre service Patrimoine. Rattaché.e au responsable du service, vous interviendrez en appui de cette dernière sur la gestion patrimoniale (mise en place et suivi des contrats-cadre et des entreprises et gestion de la base patrimoine). 

Vos principales missions seront les suivantes : 

Mise en place et suivi des contrats-cadre 

  • Centraliser les besoins techniques exprimés par les équipes de la proximité 
  • Assurer le secrétariat lié aux appels d’offres en lien avec la cellule marché et le responsable de service : préparation CAO, suivi négociations… 
  • Analyser les impacts sur les charges locataires 
  • Assurer le suivi administratif et la facturation des contrats d’entretien 
  • Centraliser les éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des contrats par les équipes de proximité 

Assurer des tâches administratives pour le service : 

  • Assurer la mise à jour des tableaux de bords et indicateurs de l’activité du service 
  • Saisir les enquêtes et assurer la centralisation des données 
  • Monter les dossiers de CEE pour tout travaux ne relevant ni du neuf ni de la réhabilitation et s’assurera en lien avec les divers interlocuteurs, de leur obtention. Un reporting régulier sera fait ainsi qu’un tableau de suivi. 
  • Suivre administrativement les déploiements ponctuels 
  • Suivre les registres de sécurité 

Etre le garant de la mise à jour de la base patrimoine 

  • Saisir les nouveaux programmes 
  • Mettre à jour la base patrimoine à la suite des réhabilitations 
  • Établir les provisions de charges, ajuster la base Contrat, s’assurer de la réception et de la conformité des avenants 

Profil recherché : 

Idéalement vous êtes issu.e d’une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative complétée par une première expérience similaire réussie. La connaissance du domaine bâtiment et/ou du patrimoine serait un atout. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous appréciez le travail d’équipe. 

La maitrise des outils informatiques et bureautiques sont exigés : Pack Office. 

Contrat/Rémunération : 

Poste CDI – rémunération 2000* 13 mois (160,33H/mois) 

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur/ Semaine de 4,5 jours / RTT. 

Pour candidater : 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr 

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Ass.technique/E2SE » 

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 Le Poste : 

Pour notre filiale Partélios Habitat, au sein du service Maitrise d’Ouvrage (MOA), vous serez rattaché.e au Directeur du Pôle Maitrise d’Ouvrage. Par opération, un binôme monteur/assistante d’opération est désigné par le directeur. 

Vos missions principales seront : 

  • Préparer les éléments pour le lancement des études de montage (prépa document, taux taxes, ST terrain…) 
  • Consulter les BET et suivre les contrats selon la liste définie par le monteur d’opération 
  • Suivre l’instruction et l’obtention du Permis de Construire 
  • Préparer le dossier assurances DO / TRC 
  • Centraliser et préparer les pièces pour les cellules marchés et financement 
  • Etablir les dossiers marchés une fois la CAO effectuée / faire signer les marchés – OS (s’inscrira dans la dématérialisation du process) 
  • Préparer la validation mensuelle des situation travaux pour le monteur d’opération / chef de pole 
  • Préparer et vérifier les dossiers de sous-traitance 
  • Valider et centraliser les conventions concessionnaires avec le monteur et le chargé d’opération technique 
  • Monter et suivre les CEE et dossiers subventions pour les opérations neuves et de réhabilitations 
  • Veiller au partage et à la transmission des informations nécessaires aux équipes de gestion locative ou du patrimoine 6 mois avant la mise en location 
  • Clôturer la partie administrative des opérations : PV réception, DGD, clôtures assurances 
  • Assurer les tâches administratives courantes (courriers, reporting, organiser les rendez-vous) 

Profil recherché : 

Vous possédez un BAC+2 ou +3 dans le domaine de l’immobilier et vous recherchez votre première expérience ou vous avez une première expérience similaire réussie. Vous possédez des connaissances sur la chronologie des étapes d’une opération de maitrise ouvrage. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques. 

Vous êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur et votre communication. 

Contrat/Rémunération : 

Poste CDI à pourvoir dès que possible – rémunération : 2050€* 13 mois (160,33H/mois) 

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur / Semaine de 4,5 jours / RTT. 

Pour candidater : 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr 

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Ass.operations/E2SE»