PRÉPA CAP ESTHÉTIQUE
Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) professionnel(le) qualifié(e) spécialisé(e) en :
- Techniques de soins esthétiques visage, mains et pieds
- Techniques de maquillage visage et ongles
- Techniques esthétiques liés aux phanères
- Conseil à la clientèle et vente de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de produits de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques
- Conseil à la clientèle et vente de prestations esthétiques
BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie
Option A – Management
Option B – Formation Marques
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
Le BTS « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » concerne les secteurs de la cosmétologie et de l’esthétique. Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie.
Quelle que soit l’option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).
Cette profession demande un esprit ouvert aux nouvelles technologies en raison de l’évolution permanente des produits, des techniques et de l’apparition de nouveaux équipements.
RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT & PILOTAGE COMMERCIAL « COSMÉTIQUE – ESTHÉTIQUE – PARFUMERIE »
Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP
Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.