PRÉPA

PRÉPA CAP ESTHÉTIQUE

Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) professionnel(le) qualifié(e) spécialisé(e) en :

  • Techniques de soins esthétiques visage, mains et pieds
  • Techniques de maquillage visage et ongles
  • Techniques esthétiques liés aux phanères
  • Conseil à la clientèle et vente de produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de produits de parfumerie et d’accessoires de soins esthétiques
  • Conseil à la clientèle et vente de prestations esthétiques
Consultez la formation  
BAC+2

BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie

Option A – Management

Option B – Formation Marques

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le BTS « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » concerne les secteurs de la cosmétologie et de l’esthétique. Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie.

Quelle que soit l’option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).

Cette profession demande un esprit ouvert aux nouvelles technologies en raison de l’évolution permanente des produits, des techniques et de l’apparition de nouveaux équipements.

Consultez la formation  
BAC+3

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT & PILOTAGE COMMERCIAL « COSMÉTIQUE – ESTHÉTIQUE – PARFUMERIE »

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 MANAGER DES ORGANISATIONS « OPTION ESTHÉTIQUE – COSMÉTIQUE – PARFUMERIE »

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le Manager des Organisations exerce des fonctions d’encadrement dans différents types d’organisations: entreprises, associations, collectivités, institutions, fondations, et principalement dans des actions de management, de pilotage et de coordination.

Il dirige des équipes, des services, des personnels, des projets dans les secteurs suivants : esthétique, cosmétique, parfumerie, bien être, management de projet.

Consultez la formation