L’entreprise :

Notre centre E. LECLERC CAEN fait partie d’un mouvement qui a une histoire et porte des valeurs immuables depuis plus de 60 ans. Le réel combat contre la vie chère et l’idée de rendre accessible tout bien à l’ensemble d’une population sont des exemples de batailles menées par le mouvement.
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 127.000 salariés.
L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 44,83 milliards d’euros en 2017 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 20,4 %.
Faire partie de l’enseigne E.LECLERC, c’est intégrer une fédération d’entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Vos missions  :

Notre centre E. LECLERC de Caen est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de Paie en contrat à durée déterminée à temps complet (38.50 heures hebdomadaire) dans le cadre d’un remplacement de 5 mois.
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière et de la Responsable des Ressources Humaines, vous prenez en charge au quotidien la gestion de la paie des salariés de l’entreprise et participez aux tâches relatives à la gestion administrative des salariés.

A ce titre, vous assurez:

  • la préparation des éléments fixes et variables de la paie (recueil des variables de paie, décompte des absences, remboursements et prélèvement sur les salaires,…),
  • les tâches administratives courantes du services (tableaux de bords RH, suivi des congés et des absences, etc.),
  • les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN, prévoyance, etc.) et veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales,
  • l’accueil des salariés de l’entreprise notamment en cas de questions en matière de paie, congés et charges sociales,
  • le reporting des données relatives à la paie (remontées des données au niveau de la Direction).
  • la préparation des données nécessaires à l’élaboration du bilan social en collaboration avec la DAF.
  • l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures mises en place par le service RH.

Le profil :

Ce poste s’adresse à une personne professionnelle, ayant de bonnes capacités relationnelles, autonome et efficace.
Une première expérience en tant que gestionnaire de paie est requise (gestion d’une paie en autonomie).
Un diplôme de niveau Bac +2/ Bac +3 dans le domaine de la gestion de la paie/ou des Ressources Humaines est également exigée. Enfin, une expérience dans la Grande Distribution est un vrai plus.

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à rh.caen@scanormande.fr