BAC+2

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

+ Options Complémentaires Disponibles : Immobilier de Luxe / Design d’Intérieur

Les professionnels de l’immo­bilier ont pour activité la ges­tion et la négociation de biens immobiliers (appartements, maisons, bureaux, commerces, terrains, …) ainsi que les opérations de promotion immobilière.

Ils exercent au sein  d’agences immobilières, de cabinets d’administration de biens, de sociétés immobilières propriétaires d’im­meubles mis en location dans le secteur privé ou social (sociétés foncières, HLM, …), de sociétés de promotion-construction, d’entreprises ou de collectivités qui gèrent leur propre patrimoine immobilier.

Consultez la formation  

BTS NOTARIAT

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le notaire exerce une mission de service public : il authentifie les actes, c’est-à-dire qu’il constate officiellement la volonté exprimée par les signataires et s’engage sur le contenu et sur la date de l’acte. Le titulaire du BTS Notariat exerce principalement son activité professionnelle au sein d’un Office Notarial. Il peut également engager ou poursuivre un parcours pro­fessionnel au sein d’autres organisations, liées ou non au notariat.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 NÉGOCIATEUR CONSEIL EN PATRIMOINE IMMOBILIER ET FINANCIER

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le «Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier» maîtrise parfaitement la réglementation en vigueur, la fiscalité et les différents types de financement liés à l’optimisation de patrimoine ainsi que les données techniques de l’immobilier.

Professionnel de la négociation immobilière, le Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier est l’acteur incontournable des opérations immobilières et financières de ses clients.

Consultez la formation  

BAC+3 GESTIONNAIRE D’ACTIFS ET DE PATRIMOINES IMMOBILIERS

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Gestionnaire Conseil en Patrimoine Immobilier est un expert en gestion, valorisation et optimisation de tout type de patrimoines immobiliers placés sous sa responsabilité.
Ce cycle supérieur de formation a pour objectif de former des Gestionnaires-Conseils en Patrimoines Immobiliers intervenant dans le cadre de l’administration de biens privés (gestion locative et syndic de Copropriété), de l’habitat social et de la gestion de patrimoine immobilier
commercial ou d’entreprise.

Consultez la formation  

BAC+3 Responsable de Programme Immobilier

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le promoteur immobilier coordonne des programmes immobiliers : il supervise les études de faisabilité techniques, financières, administratives de projets immobiliers en fonction des besoins d’une clientèle potentielle. Il assure le lancement et la commercialisation des réalisations immobilières selon la réglementation, les délais, les objectifs de rentabilité. Il prospecte les terrains à bâtir. Il coordonne (étude, montage du dossier…) le choix des maîtres d’œuvre, la construction, la réception des ouvrages.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 MANAGER DES ACTIFS IMMOBILIERS

Titre de niveau I certifié par l’État – Niveau 7

Le Manager des Actifs Immobiliers crée et gère au quotidien les produits financiers issus de placements immobiliers. Il constitue, valorise et prend des décisions concernant le patrimoine appartenant à son employeur.

Il peut également être chargé de clientèle grand compte dans une société d’administration de biens. Son employeur est alors mandaté pour gérer le parc immobilier de clients « grands comptes ».

Consultez la formation