MANAGEMENT INTERNATIONAL | DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

BAC+2

BTC Commerce International – Projet 2022

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le titulaire du BTS Commerce International participe à l’élaboration des propositions commerciales, aux actions de promotion et de prospection. Par une activité de veille globale et par une analyse de l’information, il contribue à la préparation des décisions de développement commercial international. 

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BAC+3

BAC+3 Responsable du Développement et du Pilotage Commercial  – Spécialisation International – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Responsable du Développement et du Pilotage Commercial exerce son activité en agences, tours opérateurs, plateaux d’affaires, centrales de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attraction, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques, chez des autocaristes, compagnies aériennes, aéroports, transporteurs maritimes, croisiéristes, ports de plaisance, transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, villages, campings, hôtels, centres de congrès et d’affaires…

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BAC+5

BAC+5 Manager Opérationnel d’Activités – Parcours Affaires Internationales – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 7

 Le Manager d’affaires internationales collabore aux grandes orientations stratégiques et pilote la mise en oeuvre des projets dans ses dimensions commerciales et marketing, humaines et financières pour le secteur de l’international. Pivot entre le développement stratégique et la gestion opérationnelle, il optimise la gestion de ses ressources et pérennise le développement de son unité. Il communique avec l’ensemble des services de l’entreprise et met en place un système d’information. Le Manager d’activités internationales est généralement responsable de la politique marketing, de la gestion des budgets et de leur encadrement. Il articule ses activités dans le cadre de la politique générale de l’entreprise. Il/elle définit et pilote effectivement la stratégie commerciale.

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