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Votre entreprise

16h30 ♥ c’est une marque de vêtements bio pour enfants (mais pas que) super POP, super CULTE, super ORGANIC ! Ce sont les souvenirs d’enfance de la génération 90’s racontés au fil de broderies pétillantes sur du coton bio. Ce sont des basiques confortables pour s’amuser en toute insouciance. C’est l’envie de créer des ponts entre générations et de transmettre les valeurs d’une époque pleine de belles promesses, à mi-chemin entre authenticité et arrivée en masse des nouvelles technologies.

C’est surtout l’envie de proposer une alternative plus respectueuse de la planète et des hommes en faisant le choix de la Slowfashion. Concrètement, ça consiste en une production à toute petite échelle et une mini collection pour changer notre mode de consommation avec style.

Votre formation à l’E2SE Management

J’ai un parcours assez atypique. J’ai intégré l’E2SE en 2015 dans le cadre d’une reprise d’études. J’étais issue d’une première formation universitaire en Licence art du spectacle (cinéma), obtenue en 2013. Au sein de l’E2SE, j’ai d’abord rejoint le BTS Communication pour une année durant laquelle je me suis imprégnée des concepts de base. Puis, l’année suivante, j’ai intégré la formation au diplôme BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité – Chargée de Communication et Marketing Opérationnel qui m’a passionné et dont je suis sortie major de ma promo.

Si mon expérience universitaire m’a apporté l’autonomie, la réflexion et la culture générale, l’E2SE m’a apporté la compétence, l’expérience et le professionnalisme. Et je retiens avant tout un excellent souvenir de la disponibilité et l’écoute de l’ensemble de l’équipe pédagogique !

Ce diplôme m’a permis de décrocher tout de suite un CDI en tant que chargée de communication au sein de l’entreprise COULIDOOR où je suis restée deux ans. Et aujourd’hui, je mets à profit chacune des compétences acquise pour assurer le lancement de ma petite entreprise : stratégie commerciale, communication, gestion de projet, comptabilité, etc.

Vos projets

Pour l’instant, mener à bien le lancement de 16h30 ♥ et faire vivre la première POP Collection. À plus long terme, j’aimerais développer cette collection et l’enrichir avec de nouveaux modèles, trouver des partenariats pour vendre en boutique et imaginer des collaborations avec d’autres créateurs ecofriendly.

Et si je vois encore plus loin ? Qui sait ! Développer d’autres projets en parallèle ! L’avantage de la formation ROU CCMO c’est, qu’au-delà des métiers de la communication, le champ des compétences est large et permet surtout, à mon sens, de savoir mener un projet dans sa globalité.