AR

Votre entreprise

J’ai lancé Ma Pause Thé en mars 2019 et je garde en parallèle mon activité en entreprise où j’occupe le poste de chargée de communication à Lisieux.

Ma Pause Thé est une plateforme de vente en ligne (mais pas que…) qui propose différentes recettes de thés et tisanes issus de l’agriculture biologique, mais aussi des accessoires ainsi qu’une box mensuelle sans engagement.

Au lancement, on pouvait retrouver une dizaine de sortes de thés différents sur le site, mais aujourd’hui, de nouveaux mélanges s’ajoutent à la gamme chaque mois ; il y en a de toutes les saveurs !

Des épiceries et salons de thé revendent mes produits et on peut aussi me retrouver lors d’évènements régionaux (salons, marchés de Noël…).

Afin de me démarquer de la concurrence importante, je m’organise en choisissant des partenaires certifiés BIO, mais surtout la plus-value de Ma Pause Thé c’est son conditionnement. Je conditionne moi-même les produits à la main en Normandie, ce qui me permet de supprimer tous les coûts liés à la location de locaux ou aux investissements de matériels. Et ainsi proposer des tarifs attractifs pour permettre d’accéder à la qualité du bio à petit prix !

Ma Pause Thé soutient également l’association Awely qui œuvre pour la protection des animaux sauvages menacés et pour le développement des communautés locales, en Afrique et en Asie.

1 % de toutes les commandes réalisées chez Ma Pause Thé est reversé à l’association Awely. Il est également possible d’arrondir son panier d’achats sur le site au profit de l’association.

Votre formation à l’E2SE Management

J’ai intégré l’E2SE Management en 2012 afin de suivre la formation BAC+3 Responsable d’activités option Communication et Marketing. Puis j’ai poursuivi avec un BAC+5 Manager du Marketing et de la Communication Intégrée, en alternance à la SNCF.

L’E2SE Management ainsi que mes expériences professionnelles m’ont apporté les compétences nécessaires pour me lancer dans l’entrepreneuriat, notamment la création graphique, la gestion du site et des réseaux sociaux…

Vos projets

À plus long terme, j’aimerais développer la partie BtoB et trouver davantage de partenaires pour vendre en boutique, en épicerie, et salon de thé.

J’aimerais aussi développer la vente auprès des comités d’entreprise et proposer des animations à domicile autour de mes produits, notamment des thés à la dégustation.

mac-computer-screen-png-pin-apple-inc-clipart-mac-screen-1-1254

Vos contacts

Ma Pause Thé
Site de vente en ligne : www.mapausethe.fr

Email : contact@mapausethe.fr

Instagram: https://www.instagram.com/mapausethe/

Facebook: https://www.facebook.com/mapausethe/