MARKETING | VENTE | PERFORMANCE COMMERCIALE

BAC+2

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Négocia­tion et Digitalisation de la Relation Client est un commercial – manageur qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, dans une entreprise développant une démarche active en di­rection de la clientèle.

Il est la première interface entre l’entreprise et son mar­ché. A ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Spécialisation Communication et Marketing Digital

Titre certifié par l’État de niveau 6

Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER DU MARKETING ET DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

Titre certifié par l’État de niveau 7

Le Manager du Marketing et de la Performance Commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l’entreprise. Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec cette politique dans le but d’atteindre les objectifs qui sont fixés.

Consultez la formation