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Pour candidater au service pédagogique en tant qu’intervenant(e): nquesseveur@e2se.fr

Offre d’emploi : Intervenant en Comptabilité et gestion

Dans le cadre de la formation « BTS COMPTABILITE ET GESTION » (1ère année), nous recherchons un intervenant en Comptabilité et Gestion.

Le programme se décline sur environ 200 heures (cours les jeudis et vendredis) et intègre :

  • Processus 1: Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales (SIC, organisation et mécanismes comptables, tenue des dossiers clients/fournisseurs, enregistrement des achats, immobilisations et leur financement, risque client …)
  • Processus 2: Contrôle et production des informations financières (opérations liées aux immobilisations, opérations d’inventaire liées aux clients et stocks…)
  • Processus 3: Relation avec l’administration fiscale : (TVA, impôt sur le revenu des entreprises…)
  • Processus 5: Gestion (indentification des coûts des structures, calcul, contrôle et analyse des coûts de revient des activités, des produits et des services)

Les contenus détaillés sont disponibles sur le Référentiel du BTS.

Qualités requises : diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez une expérience de la comptabilité ou de la paie.

Une expérience de l’animation de la formation sera un atout.

CDD de 8 mois, temps partiel

Taux horaire : 23€ brut/h

Offre d’emploi : Secrétaire de formation

Le 16/10/2018

E2SE Management – recrute un(e) Secrétaire de formation en CDD de trois mois renouvelable.

Présents en Normandie depuis 1998, nous faisons partie d’un réseau d’organismes de formation qui rayonne sur le Grand Ouest. En très fort développement, nous accueillons cette année 900 apprenants en formation supérieure à Caen. Spécialisés dans le domaine tertiaire, du management et de l’entrepreneuriat, nous formons des salariés d’entreprises (contrats de professionnalisation, CIF…) et des étudiants, futurs diplômés de Bac+2 à Bac+5.

Le (la) Secrétaire de formation détient un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisation pédagogique des cursus. Sous la responsabilité de la Responsable Pédagogique (RP), et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, ses missions principales portent sur :

  • La gestion administrative courante
  • La préparation des documents administratifs en amont, pendant et après la formation suivie par l’apprenant
  • La transmission d’informations aux partenaires certificateurs et/ou financeurs
  • La collecte de documents pédagogiques de la part des formateurs
  • Le suivi des apprenants en centre de formation (suivi de l’assiduité, suivi des récupérations …)
  • La saisie des informations dans le progiciel métier pour le traitement et l’édition des documents administratifs et pédagogiques
  • L’inscription des apprenants aux examens et le suivi auprès du certificateur
  • La participation à l’organisation des jurys (examens blancs, examens finaux et rattrapages…)
  • La collecte des productions des apprenants (copies, sujets d’examen, mémoires …) et leur archivage
  • La collecte des notes, l’édition et l’envoi des bulletins
  • L’édition et le traitement des feuilles d’émargement
  • La tenue de statistiques pédagogiques (résultats aux examens…)
  • La participation à la gestion du matériel mis à disposition du personnel et des apprenants (affectation des salles …)
  • La participation à la planification des parcours

Compétences requises :

  • Maîtrise des bureautiques
  • Maitrise des écrits professionnels
  • Diplôme Bac minimum

Qualités attendues :

  • Adaptabilité et réactivité,
  • Rigueur et organisation,
  • Autonomie,
  • Capacités de communication,
  • Respect de la confidentialité,
  • Capacité à gérer les priorités et à s’adapter

Une première expérience dans le secteur de la formation sera un atout.

Rémunération SMIC

Poste basé à Caen

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature à Nathalie QUESSEVEUR – nquesseveur@e2se.fr

OFFRE D’EMPLOI : COORDINATEUR PEDAGOGIQUE –  FORMATEUR

Filière : Comptabilité / Gestion / Finance

Emetteur : Responsable pédagogique

Le : 16/10/2018

E2SE Management recrute un(e) Coordinateur(trice) pédagogique – formateur(trice) pour la filière Comptabilité / Gestion / Finance.

Le Coordinateur(trice) pédagogique – formateur(trice) détient un rôle central dans le bon fonctionnement de l’organisation pédagogique des cursus. Sous la responsabilité de la Responsable Pédagogique (RP), et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, ses missions principales portent sur :

  • Animer les séquences de formations en adaptant les méthodes pédagogiques
  • Développer une ingénierie pédagogique permettant de concevoir et mettre en œuvre des formations en collaboration avec la RP et les partenaires certificateurs (organiser, planifier, superviser le déroulement général de la formation)
  • Garantir la mise en œuvre des actions de formation et les évaluer
  • Assurer l’accompagnement des apprenants en mettant en place un suivi pédagogique (suivi de l’assiduité et de la progression des apprenants, suivi des missions professionnelles en entreprise)
  • Pré recruter, manager et professionnaliser les équipes pédagogiques en collaboration avec la RP
  • Assurer une veille sur l’offre de certification ou diplôme permettant de compléter l’offre de formation dans la filière dont il a la charge
  • Représenter l’établissement auprès des partenaires

Connaissances :

  • Niveau I minimum spécialisé en comptabilité, gestion ou finance ou une expérience en entreprise équivalente

Expérience et savoir-faire généraux :

  • Expérience significative en formation ou expérience d’encadrement d’équipe
  • Utilisation de l’outil informatique (logiciels bureautique et progiciels métiers)

Qualités personnelles :

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur et Autonomie
  • Qualité de communication, sens de l’écoute, aisance relationnelle
  • Sens de l’initiative
  • Qualité rédactionnelle
  • Respect de la confidentialité

Informations complémentaires :

  • Poste à pourvoir en CDI

Candidature à Nathalie QUESSEVEUR – nquesseveur@e2se.fr

Intervenant en ALLEMAND

Dans le cadre de l’ouverture du « BTS Tourisme » à la rentrée 2018, nous recherchons un intervenant en « ALLEMAND ».

Le programme proposé se décline sur 40h environ (les lundis après-midi).

Ce programme vise le développement des compétences d’expression écrite, de traduction / adaptation et des compétences d’expression orale. Il a pour objectif de préparer les candidats aux situations d’évaluations finales.

Les qualités requises : diplômé(e) de l’enseignement supérieur, une première expérience de la formation serait un atout.

Intervenant en ITALIEN

Dans le cadre de l’ouverture du « BTS Tourisme » à la rentrée 2018, nous recherchons un intervenant en « ITALIEN ».

Le programme proposé se décline sur 40h environ (les lundis après-midi).

Ce programme vise le développement des compétences d’expression écrite, de traduction / adaptation et des compétences d’expression orale. Il a pour objectif de préparer les candidats aux situations d’évaluations finales.

Les qualités requises : diplômé(e) de l’enseignement supérieur, une première expérience de la formation serait un atout.

Intervenant en GESTION LOCATIVE

Dans le cadre de l’ouverture du parcours « GESTIONNAIRE D’ACTIFS ET DE PATRIMOINES IMMOBILIERS », nous recherchons un intervenant en GESTION LOCATIVE. Le programme se décline sur 40h environ (par 1/2 journées) et vise :

  • Module 1 : Le loyer (déterminer et calculer le loyer d’un actif immobilier, suivre les encaissements des loyers, Réviser ou réévaluer le loyer, Minimiser la vacance locative)
  • Module 2 : L’optimisation des charges (la répartition des charges, la régularisation)
  • Module 3 : La gestion des sinistres (les acteurs, la remise en état, la clôture du dossier)
  • Module 4 : Le traitement du changement de locataire
  • Module 5 : Le contentieux des baux d’habitation

Les qualités requises : diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous disposez d’une solide expérience en immobilier. Une première expérience de la formation serait un atout.

Intervenant en LOCATION

Dans le cadre de l’ouverture du parcours « GESTIONNAIRE D’ACTIFS ET DE PATRIMOINES IMMOBILIERS », nous recherchons un intervenant en LOCATION. Le programme se décline sur 28h environ (par 1/2 journées) et vise :

Module 1 : La rentrée du mandat de location :

  • La notion de mandat et les pièces obligatoires
  • La rédaction du mandat (de location / de gestion)
  • La publicité

Module 2 : Validation du candidat locataire (personne physique ou morale)

  • Analyser des candidatures
  • Réunir et valider les documents constitutifs d’un dossier de location
  • Instruire le dossier de location
  • Suivre les dossiers : la signature du bail et la pratique de l’état des lieux

Les qualités requises : diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous disposez d’une solide expérience en immobilier. Une première expérience de la formation serait un atout.

Offre : chargé(e) des relations entreprises

Date : 02/10/2018

E2SE Management  – recrute un(e) Chargé(e) des Relations Entreprises en CDI.

Présents en Normandie depuis 1998, nous faisons partie d’un réseau d’organismes de formation qui rayonne sur le Grand Ouest. En très fort développement, nous accueillons cette année près de 950 apprenants en formation supérieure à Caen. Spécialisés dans le domaine tertiaire, du management et de l’entrepreneuriat,  nous formons des salariés d’entreprises (contrats de professionnalisation, CIF…) et des étudiants, futurs diplômés de Bac+2 à Bac+5.

Vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Prospecter auprès des entreprises locales et régionales.
  • Développer un portefeuille clients basé sur l’ensemble de notre offre de formation.
  • Analyser les besoins en recrutement des entreprises et commercialiser des formations en alternance (contrat de professionnalisation), initiales (étudiants) et autres dispositifs.
  • Recruter les candidats, positionner et suivre les apprenants en entreprise.
  • Administration commerciale et gestion d’un CRM.
  • Participer aux événements (salons, JPO, etc.).

 

De formation supérieure Bac+5, vous possédez une expérience significative de la vente dans le secteur de la formation ou des services. Vous avez démontré des compétences commerciales fortes (prospection, offres argumentées de services, actions de fidélisation) et  développé les aptitudes suivantes : conseil, sens du relationnel, réactivité, autonomie et sens des responsabilités.

Poste à pourvoir en novembre 2018

Rémunération : fixe + primes – Rémunération moyenne constatée sur la fonction : de 30 K€ à +40 K€ à objectifs atteints. Statut cadre en fonction du profil.

Candidature à adresser à :

Alizée KERDUEL – 4 Rue des Mouettes – 14000 CAEN ou par mail : recrutement-ak@e2se.fr