Responsable Produits Frais Libre-Service – Offre d’emploi CDI (H/F)

L’E2SE Management diffuse une offre d’emploi pour une entreprise partenaire :

Enseigne renommée de la grande distribution, E.Leclerc attache un soin particulier la qualité de l’accueil et des services proposés à ses clients.
Aujourd’hui, E.Leclerc de Blainville-sur-Orne en Normandie recherche un.e responsable produits frais libre-service dans le cadre d’un remplacement.
Le.la responsable produits frais libre-service a 12 personnes sous sa responsabilité! 

Vos missions :

Véritable rôle clé et rattaché au Responsable adjoint alimentaire, le.la responsable produits frais libre-service gère le compte d’exploitation de ses rayons de façon autonome et en garantit les résultats en termes de Chiffre d’Affaires, de marge, de gestion des pertes, de frais de personnel, d’achats et de stocks.
Votre challenge au quotidien ?
• Fonction gestion
Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
Commander la marchandise (négociation fournisseur)
Gérer le compte d’exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc…)
Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité
Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon
• Fonction commerciale
Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.
Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)
Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales
Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques)
Planifier, déléguer et contrôler le travail de son équipe.
Informer, conseiller et fidéliser la clientèle
Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)
• Fonction management
Intégrer les nouveaux collaborateurs
Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction
Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs
De notre côté, nous vous offrons :
– Un emploi dans la durée
– Des perspectives d’évolution de carrière
– Une entreprise où la communication est de mise
– Des outils modernes et innovants

PROFIL : 

Vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans ce domaine.
Doté(e) d’une fibre managériale, votre dynamisme et votre sens du relationnel vous confèrent des qualités indéniables de bon.ne communicant. e, essentielles pour l’animation d’équipe et fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise.
Vous appréciez évoluer dans un univers challengeant où les enjeux de compétitivité stimulent l’intelligence collective.
Vous souhaitez travailler dans un cadre où l’esprit d’équipe et la communication interne sont valorisés, alors n’attendez plus et envoyez votre candidature au cabinet H2C Carrières !
LIEU : Blainville-sur-Orne (Normandie – à proximité de CAEN)
SALAIRE : 32/35K€
HORAIRES : 39,5h
AVANTAGE : Participation/intéressement/prime annuelle

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre + CV) à : caroline.lolia@h2c-carrieres.fr