BAC+2
Confident businessman portrait

BAC+2 ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (Rentrée 2020)

Diplôme certifié par l’État de niveau III – Titre Professionnel

L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

Il(elle) est rattaché(e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré(e) à une équipe. Sous l’autorité de son responsable, il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés.

Consultez la formation  
Chargé-de-Développement-Commercial-et-Marketing

BTS Gestion de la PME

Diplôme certifié par l’État de niveau III

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, tenue de dossier, gestion du personnel, organisation de réunions, de voyages…), comptables (facturation, paie, travaux de préparation pour le bilan…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, réponse aux appels d’offres, recherche de fournisseurs…).

Consultez la formation  
BAC+3
Chargé de gestion RH

BAC+3 CHARGÉ DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Diplôme certifié par l’État de niveau II enregistré au RNCP

Le «Chargé de Gestion des Ressources Humaines » prend en charge la gestion administrative et le suivi des candidatures, les opérations courantes d’administration du personnel, le suivi administratif des institutions représentatives du personnel, la préparation des négociations sociales. Il effectue les opérations liées au traitement de la paie, participe à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et est en charge, de certains recrutements. Il participe à l’élaboration du plan de formation et à la logistique des activités de formation. Il assure le respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail.

Consultez la formation  
BAC+5
Fotolia_78183083_L

BAC+5 Directeur(trice) des Ressources Humaines

Diplôme certifié par l’Etat de niveau I au RNCP

La fonction de Directeur(trice) des Ressources Humaines s’exerce, soit au siège des entreprises, soit à la direction d’une unité ou filiale dans tous les secteurs d’activités.
Activités visées au sein du service Ressources Humaines :

1. Recrutement : Le (la) DRH définit, propose et met en œuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l’intégration des candidats

Consultez la formation