SPORT BUSINESS | ÉVÉNEMENTIEL SPORTIF

BAC+2

BTS Management Commercial Opérationnel

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Option complémentaire disponible : Sport Business

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel – Option Sport Business a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commer­ciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Option complémentaire disponible : Sport Business

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

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BAC+3

BAC+3 Chef de Projets Événementiels

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Option complémentaire disponible : Sport Business

Le Chef de Projets Événementiels a pour mission de concevoir et faire valider un projet de communication événementielle et de préparer et piloter son déploiement. Il oeuvre depuis la formulation de la demande du commanditaire, parfois sous forme d’appel d’offres, jusqu’à l’analyse des résultats. 

Concepteur d’événements, le Chef de Projets Evénementiels doit maîtriser la capacité à traduire et à contextualiser la problématique de son client ou de sa direction pour proposer une solution événementielle ingénieuse, source de différenciation et de valeur ajoutée à l’image et la notoriété du commanditaire. 

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BAC+3 Responsable du Développement et du Pilotage Commercial – Spécialisation Communication et Marketing

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Option complémentaire disponible : Sport Business

Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. 

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