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Abdallah ZERROUKY

Ancien apprenant en BAC+5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise – Distribution et BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité en Chargé du Développement Commercial et Marketing

Au sein de l’E2SE Management Business School, j’ai suivi un cursus BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité en Chargé de Développement Commercial et Marketing et dans la continuité, je me suis orienté par la suite vers un BAC+5  Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise spécialisé en Distribution.

Après avoir obtenu un DUT TC (Techniques de Commercialisation), le BAC+3 que j’ai suivi à l’E2SE Management m’a permis de consolider mes acquis dans le domaine du commerce et du marketing. Après cela, j’ai décidé de m’orienter vers un BAC+5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise spécialisé en Distribution pour élargir mon champ d’action et acquérir des compétences transversales en management opérationnel et en stratégie d’entreprise.

Durant mon cursus, j’ai acquis des compétences comme le pilotage d’activité, sa planification, des compétences en communication digitale, en prospection commerciale et autres. En plus de ces compétences, mes années d’études à l’E2SE Management m’ont permis d’acquérir de développer une discipline de travail et un mental à toute épreuve. La discipline, le mental d’acier, l’exigence envers soi-même, la persévérance, la passion pour un métier, l’implication et la volonté sont selon moi des éléments clés pour s’épanouir et réussir dans le monde professionnel.

Foot Locker est un détaillant américain spécialisé dans la distribution d’articles de mode sportswear. Depuis 2017, j’y exerce la profession de Chef d’équipe & d’Assistant Manager au sein du magasin de Caen centre. Le sportswear est une passion  et je pense qu’il est possible de s’épanouir pleinement dans un domaine que l’on aime. La réussite professionnelle se trouve dans l’épanouissement personnel et professionnel car, dès lors que nous aimons notre métier et que nous prenons plaisir à travailler, nous ne nous rendons pas compte que nous « travaillons », et nous sommes beaucoup plus performant !

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Nikita SAUSSAIS

Ancienne étudiante en Bachelor Chargé(e) de Recrutement des Agences d’Emploi promotion 2015 de l’E2SE Management.

Que vous a apporté votre formation à l’E2SE Management ? 

  • La formation CRAE (Consultant(e) en Recrutement des Agences d’Emploi) m’a apporté de réelles compétences tant sur la dimension commerciale du métier que sur l’ensemble du processus de recrutement et de gestion du personnel. Mes anciens formateurs et mon statut d’alternante m’ont permis  de monter en compétences rapidement et de mettre en pratique la théorie sur le terrain, au sein de l’agence pour laquelle j’exerce désormais.

Pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience de votre alternance ou de stage durant votre formation ?

  • J’ai pu effectuer mon contrat de professionnalisation dans l’ancienne agence de recrutement de Catherine Auvray (la responsable de l’agence Norman Recrutement) dans un groupe de travail temporaire. Dans ce poste j’ai pu évoluer en tant qu’assistante commerciale & de recrutement dans les secteurs du BTP principalement.

Désormais, quelle est votre activité, vos projets, vos perspectives d’avenir ?

  • Je suis Chargée de recrutement depuis quatre ans pour l’agence Norman Recrutement de la région caennaise.
    J’ai eu la chance de participer à la création de cette agence en septembre 2016 et de pouvoir évoluer depuis cette date.
    Mon poste est à la fois polyvalent et complet en missions RH bien qu’il ne s’agissait pas de la spécialité de ma formation.  Mes missions :
    – Recrutement et fidélisation du personnel (CDI, intérim, insertion)
    – Commerciale sédentaire et terrain (visites client, définition de profils de postes)
    – Administration des dossiers des salariés/clients (paie, formation, juridique, visite médicale, maladie, arrêt de travail, congés exceptionnels, …)
    – Communication interne et externe (forum, intervention dans les écoles et centres de formation, relations partenaires emploi et sportif, …)
    – Participation à la formation des stagiaires/alternants
    Mon relationnel et mon approche humaine sont de réels atouts pour ce métier « coup de cœur » que j’ai pu avoir il y a déjà quelques années.
    Mon objectif aujourd’hui est de gagner en responsabilités, continuer d’apprendre et peut-être un jour occuper un poste avec un statut de « responsable » ou de « chargée d’affaires ».
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Camille BERNICOT

Ancienne étudiante en Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier promotion 2017 au sein de l’E2SE Management

Quelle formation avez -vous suivi au sein de l’E2SE Management (filière, promotion…) ?

  • J’ai tout d’abord effectué mon alternance au sein d’une agence immobilière où j’ai été embauchée par la suite en CDI. L’alternance a clairement joué un rôle important dans mon apprentissage. La théorie en cours au sein de l’E2SE Management et la pratique au sein de l’agence m’ont permis d’apprendre plus rapidement mon métier et surtout de me perfectionner.

Que vous a apporté votre formation à l’E2SE Management ? 

  • La formation à l’E2SE Management m’a permis d’apprendre le métier de négociatrice en immobilier. Un élément très important également, le diplôme qui est reconnu par l’État permet d’avoir une carte professionnelle en transaction. L’année a été très enrichissante grâce aux formateurs, à mes camarades et à l’équipe pédagogique qui a toujours été très à l’écoute

Votre activité ? Vos projets, vos perspectives d’avenir ?

  • Je suis agent commerciale depuis un an et demi au sein de l’agence JUST IN HOME à BAYEUX. Je m’épanouis pleinement dans mon travail, les journées ne se ressemblent pas ! Je souhaite continuer dans cette voie et participer pleinement au développement de cette agence. Si vous recherchez un bien à vendre ou à acheter dans le Bessin Je suis disponible au 06.23.15.93.53 / c.bernicot@just-in-home.fr.
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Ervan AMÉDÉE

BAC+5 Expert en Ingénierie Patrimoniale

1 – Présentation 

Bonjour, je m’appelle Ervan Amédée, je suis actuellement sur le point de terminer ma licence de gestion à l’Université de Caen au sein de l’UFR SEGGAT. À la rentrée j’intègrerai le Mastère « Expert en Ingénierie Patrimoniale » au sein de l’E2SE Management en alternance au Crédit Agricole Normandie.

2 – Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? Et comment E2SE Management vous a accompagné dans cette recherche ?

L’école a envoyé ma candidature au Crédit Agricole Normandie à la suite de mon admission, elle m’a ensuite rappelé pour me tenir informé que mon dossier avait été retenu pour un entretien. L’entretien devait se dérouler au sein de l’école mais du fait du confinement il s’est déroulé par visio avec une responsable du service RH. Par la suite, j’ai été recontacté par le Crédit Agricole Normandie qui m’a invité à passer un questionnaire de personnalité. Enfin, à la fin du confinement, j’ai de nouveau eu un entretien avec un directeur d’agence ainsi qu’une personne du service RH, ce dernier consistait cette fois à se présenter premièrement, puis dans un second temps à une mise en situation commerciale de 20 minutes.

3 – Quelques mots sur votre ressenti ?

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être rappelé par le service RH du Crédit Agricole Normandie pour m’annoncer l’obtention d’un contrat d’alternance. Ça a forcément été un soulagement.

4 – Quels conseils donneriez-vous aux autres étudiants en recherche ?

Je dirais principalement de se montrer disponible envers les entreprises, de ne pas se décourager et surtout avoir une très bonne connaissance de celles-ci. Il faut s’informer un maximum sur ce qu’elles font évidemment, sur les actions dans lesquelles elles sont engagées, sur leurs spécificités par rapport à leurs concurrents…

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David BEAUDOIN

Chef de Projet Junior – CAHEM

BAC+3 Chef de Projets Événementiels

 » Après une première expérience dans le secteur médical, j’ai décidé de me réorienter en intégrant le BAC+3 Chef de Projets Événementiels 2018-2019 par le biais du Compte Personnel de Formation. L’E2SE Management m’a apporté toute l’expérience théorique nécessaire et j’ai complété mon expérience professionnelle avec un stage de 4 mois chez CAHEM, un parc de réalité virtuelle thématisé à Mondeville.

J’occupais le poste de « Chef de Projet Junior » dans la section Événements, mes missions étaient très variées. Je coordonnais les différents prestataires, j’assurais la logistique et gérais les plannings des différents événements. Ainsi j’ai pu participer à des événements d’envergure nationale notamment : Laval Virtual, Geek Days, Art to Play, Gamers Assembly et plus localement Cidre & Dragon et l’Armada de Rouen.

Cela m’a conforté dans ma volonté de réorientation et d’épanouissement !

Aujourd’hui, je développe mon projet professionnel en créant Alpha Codex, un escape game à Caen dont une salle est dédiée aux phobies. Mon activité est rythmée avec également B.R.A.I.N un escape game franchisé à Caen.

C’est pour moi une véritable expérience humaine, où il faut imaginer, créer et tester mais également être en contact avec les joueurs ! « 

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Lucas TITEUX

Chargé de communication et de l’événementiel – Mairie de Luc sur Mer

BAC+3 Chef de Projets Événementiels

« Après une expérience au Canada en Techniques du Tourisme, j’ai décidé de poursuivre en 2018 vers un BAC+3 – Chef de projets événementiels à l’E2SE Management en tant que stagiaire au poste de « Chargé de communication et de l’événementiel » au sein de la Mairie de Luc sur Mer.

Au cours de cette expérience, j’ai pu travailler sur quelques projets de communication institutionnelle comme le projet urbain de réaménagement et de reconstruction de la place du Petit-Enfer. Mais aussi sur de nombreux projets événementiels comme l’organisation du Luc sur Mer Tribute Fest (festival de musique sur 2 jours rassemblant près de 12 000 festivaliers) ou encore l’organisation des célébrations du 75ème anniversaire du débarquement et de la libération de la ville de Luc sur Mer. J’ai donc pu acquérir des compétences dans les domaines de la communication (stratégie et PAO), la sécurité ou encore la gestion de projets.

Aujourd’hui, j’intègre le BAC+5 Manager des Stratégies de Communication et Marketing en alternance chez ENEDIS. »

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Coline SUQUET

Attachée de presse – France inter

Bac + 3 Responsable Opérationnel d’Unité – Fonction Marketing Digital et Communication

« J’ai commencé par un BTS communication à l’E2SE Management et cette année 2018/2019  je prépare un Bac + 3 Responsable Opérationnel d’Unité – Fonction Marketing Digital et Communication. J’ai débuté mon alternance au mois de septembre à la maison de la radio à Paris, je travaille au sein du service presse de France Inter.

Mes missions sont diverses et variées, mais mon objectif principal est de valoriser les voix de l’antenne mais aussi de m’occuper des invités de les accompagner et de les aiguiller. Cela passe par la revue de presse, une veille informative, du community management, la rédaction de communiqués de presse, les shootings photos, les relations presse et le relai d’informations liées aux émissions.
Je suis très indépendante, j’adore mon travail qui est riche en belles rencontres. Cette alternance est une vraie révélation pour moi, elle me conforte dans mes perspectives d’avenir, c’est à dire de travailler dans les relations presses. »
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Vincent LEVANNIER

Courtier Indépendant en Gestion de Patrimoine – CapFinances

Bac +3 Responsable Opérationnel d’Unité en Banque-Assurance
Bac +5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise – Distribution et Relation Client

« J’ai étudié à l’E2SE Management en suivant le parcours Bac +3 Responsable Opérationnel d’Unité en Banque-Assurance et en m’orientant par la suite vers un Bac +5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise spécialisé en Distribution et relation clients. Malgré la différence d’activité qui distingue ces deux formations, j’ai pu acquérir des compétences en management, commerce mais également en communication notamment pour réseauter sur Linkedin. Mes bases dans les domaines de la banque et de la distribution donnent une valeur ajoutée à mon expertise et me permettent de proposer une approche relationnelle différente.

Capfinances est un cabinet de courtage en gestion de patrimoine qui existe depuis 15 ans et qui a été créé par deux frères. Il est aujourd’hui devenu le plus gros cabinet indépendant de France et continue de se développer sur l’ensemble du territoire. C’est à travers six domaines d’activités (transmission, prévoyance, retraite, crédit immobilier, fiscalité et enrichissement personnel), tous reliés autour du patrimoine personnel, que Capfinances développe son expertise.

J’ai pris part à cette aventure il y a quelques mois maintenant en devenant indépendant, après avoir été salarié pendant plusieurs années dans de grands groupes tels que IKEA ou SAMSIC.

C’est suite à une mise en contact et un démarchage sur Linkedin, que j’ai été débauché et que j’ai découvert une culture d’entreprise axée sur l’entraide et le relationnel. Un nouveau métier à apprendre grâce à des formations intenses et de qualité dispensées sur plusieurs semaines et tout au long de l’année.

Mon projet à moyen terme ? Constituer ma propre équipe de courtiers sur la région.

N’hésitez pas à me contacter au 06 35 13 76 28 ou à vincent.levannier@capfinances.fr« 

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Charles MACE

Manager – Legallais

BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité – Option Distribution

« Après une année de bachelor à l’E2SE Management en tant que stagiaire manager en grande distribution, je poursuis mon cursus avec une formation BAC+5 (Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise) au sein du secteur commercial de l’entreprise Legallais. Cette nouvelle mission va me permettre de développer de nouvelles compétences, notamment la relation client et le développement commercial. Les professeurs de l’E2SE Management sont issus du monde professionnel et associent leurs propres expériences à la théorie, ce qui rend d’autant plus proche la formation aux réalités de l’entreprise. C’est grâce à cet appui et au suivi fourni par le corps enseignant que notre projet professionnel devient une réussite ! »

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Baptise BRIERE

Chargé de communication et veille digitales Groupe – Agrial

« Lors de mon parcours complet à l’E2SE, du BTS au Bac+5, j’ai pu acquérir 3 années d’expérience professionnelle en alternance. J’ai tout d’abord pu découvrir le métier de Chef de projet communication au Groupe La Poste pendant 1 an, puis, celui de Chargé de communication digitale chez Agrial pendant 2 ans.

Après un an de CDD à la suite de mon alternance, je suis aujourd’hui Chargé de communication et veille digitales Groupe en CDI chez Agrial.

L’E2SE et l’alternance m’ont permis de développer des compétences clés, théoriques et pratiques, bien avant mon entrée officielle sur le marché du travail. »

Maxime BOUL - Community manager, diplomé de l'école E2SE à CAEN

Maxime BOUL

Community manager

BTS Communication
BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité – Chargé de Communication et Marketing Opérationnel

« Après un BTS communication à l’E2SE, j’ai complété ma formation par un Bac+3 Responsable Opérationnel d’Unité «Chargé de Communication et du Marketing Opérationnel» en alternance dans une agence de marketing multicanal. J’ai approfondi mes connaissances dans le management et le marketing afin d’être plus polyvalent. Diplômé, j’ai intégré le service de communication interne du Crédit Agricole Normandie. J’occupe aujourd’hui les fonctions de community manager et d’assistant vidéo. Cet emploi me correspond totalement car il demande une expression créative. »

Marion GUYARD - Chargée de missions Ressources Humaines, diplomé de l'école E2SE à CAEN

Marion GUYARD

Chargée de missions Ressources Humaines – AB Finance

BAC+3 Chargé de Gestion des Ressources Humaines
BAC+5 Manager des Ressources Humaines et des Relations Sociales
« Je suis actuellement Chargée de missions Ressources Humaines chez Ab finance. Au sein de cette PME, mes missions sont très variées : administration du personnel, relations sociales, formation, gestion du travail temporaire, paie,…
Ces deux ans en contrat de Professionnalisation m’ont permis de prendre de l’assurance et d’être désormais autonome dans la plupart des missions que je réalise au quotidien. »

Pierre LEBEL - Comptable, diplomé de l'école E2SE à CAEN

Pierre LEBEL

Comptable

Diplôme de Comptabilité et Gestion
« J’ai intégré l’E2SE pour y préparer le DCG en alternance. J’ai travaillé pour un cabinet comptable sur un poste de comptable. J’ai été chargé de la saisie des pièces comptables, des déclarations de TVA et du suivi régulier des clients avant de pouvoir réaliser d’autres missions comme l’élaboration des bilans, le contact direct avec les clients et la participation aux remises de comptes de résultat. L’accompagnement réalisé par l’E2SE m’a aidé à progresser grâce au suivi régulier avec mon tuteur pour identifier les axes de progression et les connaissances à améliorer. »

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Tom BOUVIER

Assistant Commercial – Laboratoires Gilbert

BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité – Chargé De Développement Commercial et Marketing

« Souhaitant poursuivre dans le secteur d’activité du commerce et du marketing après un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), j’ai intégré l’E2SE Management afin d’y effectuer un Bac +3 Responsable Opérationnel d’Unité « Chargé de Développement Commercial et Marketing ». Cette formation en alternance m’a permis d’obtenir un poste d’assistant commercial aux Laboratoires Gilbert dans le but de participer et contribuer à tout l’aspect commercial et marketing inscrit dans le développement de l’entreprise. Une expérience qui me permet d’accroître mes connaissances du monde professionnel.
Diplômé, mon contrat de professionnalisation a été reconduit pour 2 ans afin d’y préparer un Bac+5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise. Mon poste a évolué, ainsi que mes prises de décisions et mes responsabilités. »