MANAGEMENT TOURISTIQUE | DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

BAC+2

BTS Tourisme

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel pouvant :
• Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme
• Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial
• Créer et promouvoir des produits touristiques
• Accueillir et accompagner des touristes
• Collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme

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BAC+3

BAC+3 CHEF DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS

Option Complémentaire Disponible : Sport Business

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Chef de Projets Événementiels a pour mission de concevoir et faire valider un projet de communication événementielle et de préparer et piloter son déploiement. Il oeuvre depuis la formulation de la demande du commanditaire, parfois sous forme d’appel d’offres, jusqu’à l’analyse des résultats. 

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BAC+3 Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Spécialisation Touristique

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Responsable du développement et du pilotage commercial exerce son activité en agences, tours opérateurs, plateaux d’affaires, centrales de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attraction, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques, chez des autocaristes, compagnies aériennes, aéroports, transporteurs maritimes, croisiéristes, ports de plaisance, transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, villages, campings, hôtels, centres de congrès et d’affaires…

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BAC+5

BAC+5 Manager Opérationnel d’Activités – Parcours Touristique – Projet 2022

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Manager d’activités touristiques collabore aux grandes orientations stratégiques et pilote la mise en oeuvre des projets dans ses dimensions commerciales et marketing, humaines et financières pour le secteur du tourisme. 

Pivot entre le développement stratégique et la gestion opérationnelle, il optimise la gestion de ses ressources et pérennise le développement de son unité. Il communique avec l’ensemble des services de l’entreprise et met en place un système d’information. 

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