Conseiller clientèle multicanal en Bancassurance – Titre certifié par l’Etat – Niveau II – RNCP

Vous souhaitez évoluer rapidement dans le domaine de la bancassurance et saisir les opportunités d’une activité dans un contexte multicanal ?

E2SE Management et Grenoble Ecole de Management, deux institutions reconnues pour leurs formations dans le domaine commercial et de l’innovation technologique, se sont associées pour vous proposer un cursus dédié aux métiers du conseil, de la vente et de la promotion des produits et services financiers, bancaires et d’assurance en contexte multicanal. Une année de formation en alternance qui s’intègre après un Bac+2 pour valider un titre de niveau 6 (ex niveau II) homologué par l’État (RNCP – Ministère du travail Code NSF 313).

Objectifs :

  • Maitriser l’action de conseil en produits bancaires, financiers et d’assurance auprès de la clientèle de particuliers comme de professionnels.
  • Conjuguer quotidiennement le 100% multicanal et une relation 100% humaine.
  • Mener les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal.
  • Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille clients.
  • Développer une capacité d’animation d’équipe.

Métiers après RESPONSABLE OPÉRATIONNEL D’UNITÉ – Conseiller de clientèle multicanal en Bancassurance

  • Auditeur junior
  • Responsable d’agence, d’entreprise
  • Directeur des ventes
  • Responsable Grands-Comptes
  • Directeur Commercial
  • Directeur du développement
  • Adjoint à la direction générale
  • Créateur d’entreprise

PROGRAMME DE LA FORMATION

Enseignement Professionnel

GESTION DE LA RELATION CLIENT EN CONTEXTE MULTICANAL

  • L’ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
  • Connaissance de soi, connaissance des autres – Process Communication (vente)
  • Marketing bancaire et de l’assurance en contexte Xcanal
  • Gestion de conflit
  • Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
  • Prospection Xcanal
  • Négociation, Vente

GESTION DE L’ENVIRONNEMENT RÉGLEMENTAIRE DE LA RELATION CLIENT

  • Les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
  • La gestion des risques au niveau de l’établissement
  • Business Game

ÉLABORATION DU CONSEIL BANCAIRE ET ASSURANCIEL Niv 1

  • Les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
  • Approche du statut familial juridique et fiscal
  • Risques client opérationnels
  • Contexte économique, monétaire, politique et fiscal

ÉLABORATION DU CONSEIL BANCAIRE ET ASSURANCIEL Niv 2

  • Les produits d’épargne complexe
  • Analyse des tendances des marchés financiers
  • Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
  • Enjeux d’un produit en situation professionelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut d’activité, risques associés)

ANIMER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE DANS LE SECTEUR DE LA BANCASSURANCE EN CONTEXTE MULTICANAL

  • Gestion d’un portefeuille clients
  • Management des équipes de vente
  • Conduite du changement
  • Les essentiels d’une action d’accompagnement
  • Les essentiels d’une action de formation

PRÉPARATION À LA CERTIFICATION AMF

ACCOMPAGNEMENT PFE (Projet de Fin d’Etude)