DISTRIBUTION | ENTREPRENEURIAT | ACHAT

BAC+2

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Options complémentaires disponibles : Sport Business et Projet 2022 Option Luxury Business

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du  BTS Management commercial opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commer­ciale.

Une unité commerciale est un lieu physique ou vir­tuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de ser­vices (exemples : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand, etc.)

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET DU PILOTAGE COMMERCIAL – SPÉCIALISATION DISTRIBUTION

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Responsable du Développement et du Pilotage Commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle dans le secteur international. Il/Elle organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. 

Consultez la formation  

BAC+3 RESPONSABLE D’UNITÉ OPÉRATIONNELLE ACHATS ET LOGISTIQUE – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Les responsables d’unité opérationnelle assument aujourd’hui des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service. Ils deviennent ainsi des généralistes, combinant des compétences dans les domaines du déploiement de la stratégie d’entreprise, le pilotage et l’accompagnement de son organisation, de ses ressources aussi bien financières, commerciales, qu’humaines mais aussi des risques et de la qualité des processus.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 MANAGER DES ORGANISATIONS

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Option complémentaire disponible : Distribution et Relation Client

Le Manager des Organisations exerce des fonctions d’encadrement dans différents types d’organisations : entreprises, associations, collectivités, institutions, fondations ; et principalement dans des actions de management, de pilotage et de coordination. Il dirige des équipes, des services, des personnels, des projets dans les secteurs suivants : marketing, communication, ressources humaines, développement durable, commerce et développement international, gestion-finance, management de projet.

Consultez la formation  

BAC+5 MANAGER ACHATS ET APPROVISIONNEMENT – Projet 2023

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le Manager Achats et Approvisionnement est un acteur à valeur ajoutée dans les grandes entreprises, les centrales d’achats, les PME et les Pure Players. Il n’est plus perçu comme une fonction support et exécutive. En lien avec la stratégie et la politique de l’entreprise, le manager achats et approvisionnement pilote l’ensemble de la fonction achat et approvisionnement, le cas échéant manage une équipe d’acheteurs. 

Consultez la formation