RESSOURCES HUMAINES
BAC+2 ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Diplôme certifié par l’État de niveau 5 – Titre Professionnel
L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il(elle) est rattaché(e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré(e) à une équipe. Sous l’autorité de son responsable, il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés.
BAC+2 Gestionnaire de Paie
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
Au sein de l’entreprise, le gestionnaire de paie est le « spécialiste du bulletin de salaire », assurant le traitement administratif et juridique de l’ensemble des informations liées à la paie des salariés.
Sous la direction du responsable du personnel ou du directeur administratif et financier, le gestionnaire de paie assure le traitement juridique, administratif et financier des informations (notamment sociales) nécessaires pour établir les paies de l’entreprise.
BAC+2 Support à l’Action Managériale – Projet 2022
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
À l’issue de la formation, le technicien supérieur en Support à l’Action Managériale sera capable d’apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Il participe aussi au développement du travail collaboratif.
BAC+2 Gestion de la PME – Option Métiers des Ressources Humaines – Projet 2022
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de PME. Il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
BAC+3 CHARGÉ DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Option : Rémunérations – Projet 2022
Diplôme certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP
Le «Chargé de Gestion des Ressources Humaines » prend en charge la gestion administrative et le suivi des candidatures, les opérations courantes d’administration du personnel, le suivi administratif des institutions représentatives du personnel, la préparation des négociations sociales. Il effectue les opérations liées au traitement de la paie, participe à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et est en charge, de certains recrutements. Il participe à l’élaboration du plan de formation et à la logistique des activités de formation. Il assure le respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
BAC+5 Directeur(trice) des Ressources Humaines
Diplôme certifié par l’Etat de niveau 7 au RNCP
La fonction de Directeur(trice) des Ressources Humaines s’exerce, soit au siège des entreprises, soit à la direction d’une unité ou filiale dans tous les secteurs d’activités.