BTS COMPTABILITÉ ET GESTION
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion exerce ses fonctions dans une entreprise, un cabinet comptable, un centre de gestion agréé ou dans le secteur public et associatif.
BTS Gestion de la PME
Diplôme certifié par l’État de niveau 5
Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de PME. Il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
BAC+2 GESTIONNAIRE DE PAIE
Diplôme certifié par l’État de niveau 5 – TITRE DIRECCTE
Au sein de l’entreprise, le gestionnaire de paie est le « spécialiste du bulletin de salaire », assurant le traitement administratif et juridique de l’ensemble des informations liées à la paie des salariés. Sous la direction du responsable du personnel ou du directeur administratif et financier, le gestionnaire de paie assure le traitement juridique, administratif et financier des informations (notamment sociales) nécessaires pour établir les paies de l’entreprise.
BAC+3 DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION
Titre certifié par l’État de niveau 6
Le titulaire du DCG exerce ses fonctions dans un cabinet d’expertise comptable, au sein de services comptables d’entreprises ou d’associations, de services administratifs et financiers de grandes entreprises ou de services de contrôle de gestion. Il peut être comptable d’entreprise, collaborateur de cabinet d’expertise comptable, attaché de direction administrative et financière ou contrôleur de gestion.
BAC+3 CHARGÉ DE GESTION ET MANAGEMENT
Titre certifié de niveau 6 – inscrit au RNCP
L’E2SE Management et Formatives vous proposent une 3ème année de spécialisation en gestion. Formation validée par un titre certifié de niveau 6 RNCP, délivré par Formatives Network et dispensée par notre centre agréé E2SE Management.
BAC+5 Manager Administratif et Financier
Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP
Le/la titulaire du titre RNCP de niveau 7 Manager Administratif et Financier maîtrise les outils et techniques du contrôle de gestion pour être en mesure d’apprécier les performances et de les piloter. Il participe au plus haut niveau, à la stratégie de l’entreprise. Son rôle consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l’équilibre, à la pérennité et à la performance de l’entreprise.