COMPTABILITÉ | FINANCE | PAIE | GESTION

BAC+2

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion exerce ses fonctions dans une entreprise, un cabinet comptable, un centre de gestion agréé ou dans le secteur public et associatif.

Consultez la formation  

BTS Gestion de la PME

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de PME. Il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Consultez la formation  

BAC+2 GESTIONNAIRE DE PAIE

Diplôme certifié par l’État de niveau 5 – TITRE DIRECCTE

Au sein de l’entreprise, le gestion­naire de paie est le « spécialiste du bulletin de salaire », assurant le traitement administratif et juri­dique de l’ensemble des informa­tions liées à la paie des salariés. Sous la direction du responsable du personnel ou du directeur ad­ministratif et financier, le gestion­naire de paie assure le traitement juridique, administratif et financier des informations (notamment sociales) nécessaires pour établir les paies de l’entreprise.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Titre certifié par l’État de niveau 6

Le titulaire du DCG exerce ses fonctions dans un cabinet d’expertise comptable, au sein de services comptables d’entreprises ou d’associations, de services administratifs et financiers de grandes entreprises ou de services de contrôle de gestion. Il peut être comptable d’entreprise, collaborateur de cabinet d’expertise comptable, attaché de direction administrative et financière ou contrôleur de gestion.

Consultez la formation  

BAC+3 CHARGÉ DE GESTION ET MANAGEMENT

Titre certifié de niveau 6 – inscrit au RNCP

L’E2SE Management et Formatives vous proposent une 3ème année de spécialisation en gestion. Formation validée par un titre certifié de niveau 6 RNCP, délivré par Formatives Network et dispensée par notre centre agréé E2SE Management.

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 Manager Administratif et Financier

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le/la titulaire du titre RNCP de niveau 7 Manager Administratif et Financier maîtrise les outils et techniques du contrôle de gestion pour être en mesure d’apprécier les performances et de les piloter. Il participe au plus haut niveau, à la stratégie de l’entreprise. Son rôle consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l’équilibre, à la pérennité et à la performance de l’entreprise.

Consultez la formation