COMPTABILITÉ | FINANCE | PAIE | GESTION

BAC+2

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Option complémentaire disponible : Gestion Immobilière – Projet 2022

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion exerce ses fonctions dans une entreprise, un cabinet comptable, un centre de gestion agréé ou dans le secteur public et associatif. Il intervient dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information et de gestion de l’entreprise. Dans ses relations avec des partenaires extérieurs, il peut être amené à représenter et engager l’entreprise. 

Consultez la formation  

BTS Gestion de la PME

Option Facultative : Métiers Ressources Humaines

Diplôme certifié par l’État de niveau 5

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de PME. Il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Consultez la formation  

Titre GESTIONNAIRE DE PAIE

Diplôme certifié par l’État de niveau 5 – TITRE DIRECCTE

Au sein de l’entreprise, le gestion­naire de paie est le « spécialiste du bulletin de salaire », assurant le traitement administratif et juri­dique de l’ensemble des informa­tions liées à la paie des salariés. Sous la direction du responsable du personnel ou du directeur ad­ministratif et financier, le gestion­naire de paie assure le traitement juridique, administratif et financier des informations (notamment sociales) nécessaires pour établir les paies de l’entreprise.

Consultez la formation  
BAC+3

BAC+3 DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Titre certifié par l’État de niveau 6

Le titulaire du DCG exerce ses fonctions dans un cabinet d’expertise comptable, au sein de services comptables d’entreprises ou d’associations, de services administratifs et financiers de grandes entreprises ou de services de contrôle de gestion. Il peut être comptable d’entreprise, collaborateur de cabinet d’expertise comptable, attaché de direction administrative et financière ou contrôleur de gestion.

Consultez la formation  

BAC+3 CHARGÉ DE GESTION ET MANAGEMENT CONTRÔLE DE GESTION

Titre certifié de niveau 6 – inscrit au RNCP

Le Chargé(e) de Gestion et Management a une vision globale de son unité. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique de l’organisation dans son domaine de compétence, ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son service. Selon la taille de l’organisation, il/elle assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service. 

Consultez la formation  

BAC+3 CHARGÉ DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Option : Rémunérations – Projet 2022

Diplôme certifié par l’État de niveau 6 enregistré au RNCP

Le Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines est responsable de la mise en oeuvre de la politique de gestion des Ressources Humaines. Le Chargé de Gestion en Ressources Humaines peut avoir la responsabilité en la matière de : Gestion administrative du personnel, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion du plan de formation, communication interne, gestion des institutions représentatives du personnel. 

Consultez la formation  
BAC+5

BAC+5 Manager Administratif et Financier

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le/la titulaire du titre RNCP de niveau 7 Manager Administratif et Financier maîtrise les outils et techniques du contrôle de gestion pour être en mesure d’apprécier les performances et de les piloter. Il participe au plus haut niveau, à la stratégie de l’entreprise. Son rôle consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l’équilibre, à la pérennité et à la performance de l’entreprise.

Consultez la formation  

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion – Projet 2022

Titre certifié par l’État de niveau 7 enregistré au RNCP

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion forme les futurs cadres financiers ainsi que les futurs Experts-Comptables pouvant exercer des missions de comptabilité, de gestion ou d’audit. Le titulaire du DSCG peut aussi intégrer directement le marché du travail dans le domaine de l’audit comptable et financier auprès d’un commissaire aux comptes ou d’une direction financière en entreprise, dans le contrôle de gestion, dans la fonction publique, les banques ou les assurances. 

Consultez la formation