Sans titre-1

Votre entreprise

Scan n Learn SAS est une société spécialisée dans la création de mémoriaux en ligne et de plaques funéraires connectées.

Nos plaques funéraires connectées sont carrées et ont des dimensions variables allant de 10 x 10cm à 7 x 7cm. Elles sont composées d’un acier inoxydable brossé et d’un QR Code gravé au laser avec le nom et le prénom du défunt ainsi que sa date de naissance et de décès. L’ensemble du processus de création est réalisé en France, du design à la production. En scannant le QR Code avec un smartphone, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers un mémorial en ligne ou une page de commémoration (Facebook, Instagram, une vidéo Youtube) consacrée à un défunt.

Un mémorial en ligne est un espace, une page, consacré à un défunt. Il peut être composé de photos, de vidéos, d’un récit de vie, de témoignages ainsi que de la géolocalisation du lieu de repos du défunt. Il peut être public, accessible à tous ou privé, tout ou en partie, laissant le choix aux familles de protéger l’ensemble ou certaines pages de leur mémorial par un mot de passe.

L’idée nous est venue en Mars 2020 quelques mois après le décès de notre grand-mère (à mon frère et moi). Mon grand-père nous a exposé son besoin de faire vivre la mémoire de notre grand-mère et nous avons développé une page puis un support physique pour faire le lien de la tombe à son espace numérique afin de lui rendre hommage et de consulter les bons souvenirs avec elle. Peu de temps après nous nous sommes dit que si nous avions ce besoin, peut-être que d’autres personnes auraient aussi l’envie de faire perdurer la mémoire de leurs proches à travers les générations grâce à cette outil novateur et simple d’utilisation.

Votre formation à l’E2SE Management

Chargé de Développement Commercial et Marketing (2020-2021) :

J’ai effectué un BTS Commerce International et je suis actuellement étudiant en Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing – Spécialisation Digitale dans la promotion 2020-2021. J’ai souhaité intégrer l’E2SE Management pour avoir une formation dirigée par des professionnels, des personnes qui travaillent encore ou qui ont travaillé avant d’entrer dans l’enseignement.

En quelques jours j’ai su que cette école m’était parfaitement adaptée. Les enseignants nous parlent de vraies expériences vécues en entreprises, ils ont un discours très pratique qui fait souvent écho à l’activité (Scan n Learn) que je développe en dehors des jours de cours. Le personnel qui encadre la formation est à l’écoute, portée vers l’entrepreneuriat et la flexibilité, il sait s’adapter aux petits imprévus que l’ont a lorsqu’on développe son activité et sait se rendre disponible pour répondre à nos interrogations.

En une phrase, je suis heureux de faire parti de cette école et de développer mes compétences avec l’ensemble de ses équipes pédagogiques.

 

Vos projets

Nous venons de commencer, début septembre, le développement commercial de l’entreprise. Les objectifs à courts termes sont de développer un réseau de partenaires (pompes funèbres) pour distribuer nos plaques dans plusieurs points de ventes physiques pour démocratiser l’utilisation de ce type de produits ainsi que de développer la gamme produits avec des prix plus abordables.

L’objectif à long terme est de développer l’activité en dehors des frontières métropolitaines et de toucher les marchés anglo-saxons, plus ouverts encore sur ce type de produits que les français.

Si nous arrivons à démocratiser l’achat de nos produits en France, alors nous aurons relevé notre principal défi.

 

 

mac-computer-screen-png-pin-apple-inc-clipart-mac-screen-1-1254

Vos contacts

Site web : www.scannlearn.com